Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
20 octobre 2007

suite sans fin

scène III

Milla éclate de rire.Elle marche dans la rue avec son amie S. et elles bavardent joyeusement. A leur épaule à chacune un grand sac.En l'ouvrant on y trouverait des maillots de bain mouillés, de grandes serviettes de plage colorées, et des brosses à cheveux. Entre deux arbres il y a des flaques de soleil sur le trottoir, quand elles les traversent, leurs chevelures encore humides brillent dans la lumière chaude de fin de journée.

Soudain, à quelques mètres de son immeuble, Milla plonge.La voix de S. lui parvient assourdie comme lorsqu'elle nageait sous l'eau, quelques instants plus tôt, à la piscine.Une bulle de coton se déploie autour d'elle lorsqu'elle lève ses yeux bruns vers les balcons. Le sien est fleuri, celui du voisin, désert.

D'un coup son visage imperceptiblement se referme.

Elle sort la tête de l'eau.

-Qu'est-ce que tu disais?

C'est que sans s'en rendre compte ils ont pris des habitudes, juste au bord du ciel,alors que l'été se déroule, étale ses couleurs au soleil.

Presque chaque soir désormais ils s'inventent un moment où ils se posent au dessus de la rue et du monde qui s'agite comme sur un nuage.Ils s'ouvrent une parenthèse en forme de cigarette,de petit arrosoir à fleurs, de verre de soda bien frais.Leurs mots le plus souvent restent suspendus un temps dans le vide tels des bulles de savons irisées, puis s'evanouissent.

Mais elle sait maintenant son petit sourire qui en dit long, ses mains bronzées ,sa façon d'ecouter en fronçant très legerement le sourcils, les couleurs de ses chemises et leurs plis en fin de journée. De son côté il apprend les perles à ses sandales, son regard un peu inquiet,le timbre de sa voix, et son parfum qui flotte encore quelques instants dans l'air alors que sa fenêtre est déjà refermée.

                                                                                       à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Antigone..;bonne semaine à toi puisque nous sommes déjà lundi.....
A
A suivre...bel gazou. J'aime beaucoup ton histoire. Bises et bon après-midi ensoleillée de dimanche !
B
merci merci merci! surtout que els descritptions c'est vraiment ce que j'essaie de personnaliser..alors s'il y en a au moins une à qui ça plait....je t'embrasse! bon dimanche de chat!
A
J'adore J'adore J'adore !<br /> Tu as du talent, j'aime tes descriptions qui sont délicates , bien vu , oui j'adore :D<br /> Bisous d'amour!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité