Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
16 décembre 2007

robert doisneau

Aujourd'hui dans mon sac il y a......doisneau001..Invitez de bons amis à une petite soirée presque improvisée et vous vous retrouvez avec ce magnifique album entre les bras....Alors, vous attendez patiemment du dimanche après-midi l'heure immobile qui suit le repas, celle où le soleil vient paresser sur le canapé et  vous paressez avec lui...la tasse de thé fumante crée un nuage de menthe autour de vous, et là, confortablement installée , vous commencez à feuilleter.doisneau003 Dès la première page le charme opère puisque de toute façon votre coeur était déjà seduit. Chaque cliché est une histoire , un voyage, un temoignage , un emotion arrêtée.Les plus celèbres n'y sont pas forcement et c'est peut-être aussi bien car on decouvre, on s'emerveille, on est ému sans s'y attendre.doisneau007 Paris et Doisneau, longue histoire d'amour qui nous emporte et devient un peu la notre puisqu'on la suit pas à pas, puisqu'on la detaille avec attention, puisqu'on en éprouve de la nostalgie....doisneau002Les visages défilent parfois célèbres le plus souvent anonymes, les decors d'autrefois, les statues, les jardins, le s petites rues. doisneau004cet après-midi sans quitter mon canapé j'ai fait un emouvant voyage dans le temps et chaque fois que j'ouvrirai à nouveau ce livre , il recommenceradoisneau005....mais c'est bien plus qu'un simple livre, bien plus que toutes ces photos qui sont déjà tellement, c'est une très belle et attentive preuve d'amitié et je serre ma chance contre mon coeur......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Florinette: je le partage de bon coeur avec toi....<br /> <br /> Antigone: chic! j'imagine ton impatience! je te les souhaite très belles...
A
Pour répondre à ta question, beaucoup plus haut, je suis en vacances vendredi midi, pour une semaine et demi. Ouf !
F
Quel bel album, j'aime les photos de Doisneau et ce témoignage d'amitié est émouvant. C'est un bien beau dimanche que tu as passé et en plus j'adore le thé à la menthe !! ;-)<br /> Bon après-midi !
B
bonjour Anne! est-ce que tu travailles aujourd'hui? sinon ce lundi peut devenir ton dimanche...très bonne journée quoi qu'il en soit!
A
Je prendrais bien le même dimanche après-midi...la menthe dans le thé en moins.<br /> Mais aujourd'hui, c'est lundi ;-(
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité