Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
10 janvier 2008

Persepolis

   Aujourd'hui dans mon sac il y a....Persepolis.

Déjà à l'epoque, dans les années 80 , quand on voyait des images dans les journeaux, les couvertures de Paris-Match, les infos à la télévision,qu' on entendait des choses inquiètantes à la radio  on sentait bien qu'on avait de la chance de grandir de ce côté-ci de la liberté.  La révolution islamique, la guerre contre l'Irak, Marjane Satrapi elle,était de l'autre côté et a grandi dedans, mais malgré leur violence elles n'auront pas eu raison de son talent, de son humour,de sa combativité .Heureusement pour nous car elle nous raconte aujourd'hui son histoire dans un très beau film d'animation adapté de sa bd qui avait connu un franc succès mérité. Elle joue parfaitement d'une très belle plume qui marie habilement les emotions sans jamais en faire trop et ce n'est pas chose si facile. Alors oui, nous avons eu de la chance de vivre nos années 80 ici, dans l'insouciance , car aurions -nous eu cette volonté? cette capacité à affronter la peur? A rester intègre? Et à savoir en sourire ?Pas sûr....On pourrait en dire mille choses encore mais le mieux c'est  de le regarder.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vu ce film à sa sortie en salle et j'ai beaucoup aimé. J'ai été presque plus choquée par la partie autrichienne que par la partie iranienne. Ce serait à montrer à toutes les jeunes femmes qui pensent que tout a été acquis facilement et pour toujours ..
B
je suis sûre que tu ne seras pas déçue Antigone! et j'ai hâte d'avoir ton avis! bonne nuit!
A
Je ne l'ai pas encore vu...mais je suis en adéquation avec tout ce que tu dis. Je le verrai sans doute bientôt ! Il me tente vraiment.<br /> Belle soirée !!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité