Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
23 juillet 2008

Un peu , beaucoup, pas du tout...

Aujourd'hui dans mon sac il y a...51WCD3PDH4L__SL500_AA240_...Des nouvelles qui voyagent ...C'est le billet d' Antigone qui  m'avait tentée et  cette auteure inconnue. Et puis des nouvelles, des histoires de femmes, de blessures, de destins renversés ou implacables, d'êtres qui se frôlent sans s'y attendre, ça avait tout pour me plaire et puis finalement le charme n'a pas opéré...Je ne sais pas vraiment pourquoi l'ecriture m'a rebutée, un peu froide, un peu crue à mon goût et je ne me suis pas attachée aux personnages pourtant fort interessants à leurs histoires qui l'etaient tout autant , ni à ce decor de l'Ontario . J'ai pensé que peut-être je n'etais pas dans les bonnes conditions pour ci pour ça, j'ai attendu, je l'ai repris et non, definitivement. J'ai l'impression de manquer quelque chose car il y a au fond de chacune de ces nouvelles une trame qui me parle, qui me donne envie de savoir, de ressentir mais les mots, les phrases, n'etaient pas de  ceux qui me touchent... Mais Antigone elle, a beaucoup aimée et  n'est surement pas la seule  ! Alors ne tenez pas compte de ce petit avis froissé, faites le voyage à votre tour s'il vous tente....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Anne: certainement pour toi car je sais que tu n'es pas très fan d enouvelles, ce qui n'est pas mon cas, du coup je n'ai guère envie d'essayer un roman du même auteur...<br /> <br /> Cassa: je ne connais pas ce titre....je vais me renseigner...euh, et l'illustration je n'aime pas trop en fait....lol
C
Pendant les vacances, je vais lire "sous le soleil des Scorta", je ne l'avais pas encore lu, mais il s'annonce passionnent. Si ce livre ne t'a pas vraiment plus, il a l'avantage d'avoir une belle illustration. Bon week-end Bel Gazou.
A
J'ai noté il y a quelques mois sous les conseils de Lily "Crépuscule" de cette auteure. Peut-être un roman sera-t-il plus convainquant?
B
La Pyrénéenne:désolée....<br /> <br /> Antigone: en fait j'etais assez fatiguée quand je m'ai commencé et j'avais du mal à me concenter sur ma lecture donc j'ai lu la première nouvelle et j'ai pensé que je n'etais peut-être pas à même d'apprecier pleinement, j'ai laissé reposer un peu (ce qui explique le temps passé!) et je l'ai repris, mais...c'est exactement ce que tu dis,la distance de l'ecriture m'a gênée, une certaine crudité aussi...enfin, je ne veux pas gâcher le plaisir des suivantes! mais je crois que c'est Servanne et elle est en vacances, elle ne lira donc pas ce billet!ouf!lol<br /> <br /> Françoise: toi non plus alors? <br /> <br /> Caro: la hauteur des piles oblige à bien choisir!<br /> <br /> B: pourtant Alice Munroe a l'air d'être très appréciée un peu partout, mais je ne peux que te comprendre! belle journée B!
B
J'ai lu La danse des ombres heureuses il y a longtemps. Je t'avoue que je ne me souviens pas du contenu. J'en ai aussi tellement à lire que je vais passer. Bises B !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité