Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
4 septembre 2008

mystère rue des Saints-Pères

Aujourd'hui dans mon sac il y a...30778 et il était dans ma valise pour les vacances...Je ne suis pas très polars mais s'ils s'inscrivent dans un contexte historique c'est different. Paris, l'exposition coloniale , des morts mysterieuses , un libraire detective, j'ai plongé. La dernière page tournée , de l'intrigue je ne garde pas grand chose , à vrai dire je n'y ai pas vraiment cru, elle ne m'a pas captivée  plus que ça  mais j'étais peutêtre distarite par le soleil des vacances et les bavardages autour de moi car  j'en garde aussi l'impression d'un voyage dans le temps particulièrement prenant lui, et au fond ,c'est bien ce que je cherchais. Sous le pseudonyme de l'auteur se cachent deux soeurs aujourd'hui bouquinistes et toute leur connaissance pleine d'affection pour Paris et son histoire vit à chaque page . L'exposition coloniale  , le milieu des peintres impressionistes , les journeaux, les ecrivains,  la vie quotidienne , les corsets, de vieilles expressions oubliées, les fiacres sur les pavés, c'est comme si on y était....Victor Legris, le héros,bien décidé à découvrir qui se cache derrière ses morts suspectes parcourt Paris,la tour Eiffel, la galerie Véro Dodat, les Tuileries, la rue de Tournon, le boulevard Saint Germain, le quai d'Orsay en prenant soin de nous preciser son parcourt , de decrire à mots choisis son décor.Ses amis viennent d'un peu partout, ils sont libraires, journalistes debutants ,artistes sans le sou mais leurs vies sont riches et peut-être cachent-elles de lourds secrets...  Il existe quatre autres tomes dans cette série au moins, je les lirai c'est sûr, parce que voyager dans le temps moi, j'adore ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Bel Gazou, mais pas pour le moment, j'ai trop à lire dans ma propre PAL. Il faut qu'elle diminue.
B
La pyrénéenne: il faut vraiment que tu lises les enquêtes de nicolas le floch!<br /> <br /> Antigone: oui, elle represente bien l'atmosphère du livre en fait...<br /> <br /> Caro: ce n'est pas un polar en fait c'est peut-être pour ça ..c'ets trop soft pour toi!lol<br /> <br /> Françoise : si tu le veux je te l'envoie...<br /> <br /> Cassa: oui!!!<br /> <br /> Côté Arcades: c'est ce que je cherchais en fait!<br /> <br /> Gambadou: c'est une enquête plutot..en fait je pense que l'enigme est un peu un pretexte pour parler de Paris....
G
Moi aussi j'adore ça ! mais le côté polar m'arrette un peu, même si tu dis que ce n'est qu'un petit aspect du livre....
C
J'adore ces livres, ils nous plongent dans une douce atmosphère de Paris romanesque...
C
Oui, jolie couverture en tout cas !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité