Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
3 octobre 2008

La belle vitesse

Aujourd'hui dans mon sac il y a...Comme un écho au petit texte d'hier . Un écho au fond d'un colis qui m'attendait à la poste , un echo vite ouvert et dévoré, encore en manteau, foulard autour du cou , un echo droit au coeur...

                                bellevitesse                                                                           

                                                                                                                                         

           Certains matins , ils pépient

           plus que des oiseaux:

           la nuit n'ose plus rien dire

           alors nous ouvrons les yeux.

                                              Les branches étaient des chambres.

          Dans son mensonge, assis même

         Paul apprend la solitude.

                                                                 Si fort dans ses bras

                                                                 qu'elle me decrit

                                                                  avec des ailes.

        Anne disparaît dans le couloir

        je dois penser très fort

        j'ai une petite fille, petite

        elle reviendra.

 

C'est un bijou de mots d'Ariane Dreyfus joliment illustré par Valérie Linder . Je le serre contre mon coeur parce que je le relirai souvent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Antigone: ouf!! je ne suis pas toute seule à me conduire en gamine impatiente alors!!!<br /> <br /> Liliba: ça me touche Liliba, vraiment;
L
Petit article aujourd'hui, dans lequel tu es citée !<br /> bises<br /> liliba
A
J'aime bien son titre... Que de précipitations, je fais pareil lorsque j'ai un colis, même quand je sais ce qu'il contient !!!
B
Françoise: c'est dans une petite maison d'edition, le Dé bleu...<br /> <br /> Anouchka: quel joli nom! merci pour ton petit mot..; reviens quand tu veux..<br /> <br /> Caro-carito: corazon de oro.<br /> <br /> Servanne: tu en sais quelque chose n'est-ce pas? et si je ne m'abuse tu sais faire parler les colis aussi...il y en a un qui chante encore dans ma cuisine!....<br /> <br /> Anne: il m'a vraiment touchée..;le foulard! mais oui c'est vrai je le portais aussi ce jour là! quelle mémoire dis donc!<br /> <br /> La Pyrénéenne : oh oui!<br /> <br /> B: n'est-ce pas? bises ...
B
C'est très beau. Bises B !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité