Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
6 février 2009

la note sensible

Aujourd'hui dans mon sac il y a...untitled...la note sensible...Sensible, le mot est juste. Sensible l'atmosphère , le ton, les personnages , l'histoire aussi même si on l'attend un peu...Une jeune femme emmenage à Paris loin de sa famille dans un petit immeuble et decouvre peu à peu son voisin violoncelliste et un rien mysterieux. Les images s'enchainent, les sentiments, les sensations,les musiques, les bruits, les couleurs et en le lisant on se dit que ça ferait un joli film....J'aurais sûrement préféré la lettre du tout début à la toute fin mais qu'importe, je garde l'atmosphère, les décors, la description fidèle des sentiments et un personnage principal bien déssiné par Valentine Goby dans sa jeunesse, ses élans, ses maladresses...

Beaucoup d'entre vous l'ont lu mais il y a déjà trop longtemps pour que je retrouve vos billets malheureusement ,mais j'ai retrouvé celui de Florinette!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant, ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce live depuis quelques jours. Est-ce un signe?
L
J'adore la couverture, et j'ai très envie de le lire...
B
B: oui c'est tout à fait ça et la couverture est fort bien choisie c'est vrai...<br /> <br /> karine: alors j'espère que tu l'aimeras!
K
Je n'ai jamais lu Valentine Goby mais je crois que ce livre se retrouve en quelque part dans la pile... ce billet donne le goût de l'en sortir!
B
Oh oui je l'ai lu il y a bien longtemps. C'est la couverture qui m'avait attirée. Puis le livre m'avait plus. Un livre sensible.
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité