Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
16 avril 2009

Mon voisin

Aujourd'hui dans mon sac il y a...991481_gf....On peut vivre dans un petit village sarde écrasé de soleil et de parfums d'été, avec juste sous le ciel bleu la mer,être une jeune femme, avoir  un petit garçon  et penser serieusement au suicide.Y penser même beaucoup, en détail, pour se dérober face à ce qui pèse...On peut aussi avoir dans la maison d'en face , derrièrelel mur protégé de tessons de bouteilles un voisin avec un autre petit garçon et peut-être commencer à envisager les choses autrement...peut-être...Et voilà comment on replonge avec délice dans l'univers si personnel de Milena Agus,  la Sardaigne, une poésie finement distillée, un soupçon de difference, comme dans une vie onirique, et des sentiments, de vrais  sourires d'enfants, et voilà pourquoi on en redemande et pourquoi alors on ouvre très vite "battements d'ailes"....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai beaucoup aimé ce petit livre !
L
Tu aimes, Bel Gazou ? Eh bien moi aussi. Je suis une inconditionnelle de cette auteure si particulière, qui aime à créer des personnages cassés, tordus, un peu à part et si touchants. Je connais "Battement d'ailes" ainsi que "Mal de pierres" et je les recommande à qui veut bien les lire.<br /> <br /> Comme tout n'est pas dit dans ces récits, il reste de la place pour nos propres projections sur son texte, et la fin de l'histoire nous échoit. Pourtant, toujours chez Milena Agus, un soupçon de possible, de soleil, de bonheur et une écriture poètique qui enchante.<br /> <br /> Bisous, dame Bel Gazou.
P
Il est dans ma LAL depuis un petit moment celui-ci. Je l'avais presque oublié!
B
Leiloona: je n'ai jamais lu Benameur mais Milena Agus me touche particulièrement...<br /> <br /> Lapyrénéenne: ce sera la même chose...<br /> <br /> Aifelle;: j'espère qu'elle ne te decevra pas...<br /> <br /> Florinette: je les aime tous! belle decouverte à toi!bisous<br /> <br /> Anne: ah bon??? un coup de coeur pour moi...comme quoi...<br /> <br /> Lily: c'est vrai...tronc toturé mais solide, très solide....adapté au soleils les plus brûlants comme aux vents d'hiver...<br /> <br /> Antigone: il ya tout de même un style , un imaginaire qui se retrouve dans chacun de ses livres..celui ci est très court, tu peux donc facilemnt te laisser tenter...<br /> <br /> Gambadou: lol! eh oui...
G
J'ai failli l'acheter mais l'ai reposé ! bon, ce sera pour la prochaine fois..
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité