Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
27 avril 2009

10 ans

Aujourd'hui dans mon sac il y a...

P1030979

  j'ai gardé de ces 10 années,  ton petit bonnet de la maternité, ton bracelet de naissance, tes premiers mots, tes premières chaussures, tes premiers  dessins. J'ai gardé aussi ce qui ne peut se tenir au creux des mains, les nuits sans sommeil, les pleurs, les petites maladies d'enfant, les câlins. J'ai gardé mes doutes de maman , les photos de classe, les premiers cahiers , les cartes d'anniversaire, année après année. J'ai gardé ta petite voix dans mon oreille , ta petite main dans la mienne, et les premiers livres lus ensemble. j'ai tout gardé mais, étrangement,  je n'ai pas de nostalgie , je la reserve  pour plus tard .Je suis trop occupée à t'observer chaque jour, à te regarder grandir, à te voir devenir celui que tu es au plus profond de toi et qui se precise un peu plus  chaque jour ...Tu as 10 ans, tu dessines et lis à longueur de jours et de nuits , tu aimes venir cuisiner avec moi mais tu râles contre les legumes,tu es très vite ému aux larmes mais  tu as un solide  sens de l'humour ,tu n'aimes rien tant que d'être tranquille  mais tu es toujours prêt à aider,  tu detestes les conflits mais tu adores simuler des bagarres sur le lit avec papa,  tu ne supportes pas de   voir les gens que tu aimes tristes ou soucieux,   evoquer devant toi un eventuel demenagement te fait monter les larmes aux yeux car tu ne veux pas quitter ta "maison d'enfance", tu n'aimes pas être mis en avant mais tu es fier de ta première medaille au judo,tu es tendre mais parfois on te sent lutter contre  la colère qui te submerge , tu as du mal à supporter l'autorité de ta petite soeur mais une journée sans elle et elle te manque , tu oublies régulièrement tes cahiers à l'ecole mais tu te souviens très precisement de details bien plus lointains...Tu dis qu'avec tes  copains vous partirez faire le tour du monde sur un bateau , mais tu ajoutes que ça te parait tout de même difficilement réalisable....Tu n'as que dix ans, il  y a des choses qui changeront  mais  moi je suis là   qui te regarde avec tout mon amour  et  ça, ça ne changera pas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive un peu tard mais ce texte me chamboule. Tendres pensées pour Antoine.
B
Antigone: le regard d'une maman est rarement objectif! lol<br /> <br /> Hambre: et qui le rend bien!!! merci à toi!!<br /> <br /> Servanne: tu as le coeur tendre...<br /> <br /> Isa: elle l'a reconnu? elle est drolement forte dis donc!! merci à vous, il vous aime aussi beaucoup...
I
Émue je le suis moi aussi beaucoup en lisant tous ces souvenirs...De voir les grands yeux d'une toute petite fille assise sur mes genoux lorsque j'ouvre cette magnifique page et s'écrier : "oh toine bisous" et mêler les gestes à la parole en embrasser l'écran du PC... Et tout ceci n'est qu'une seule preuve de nos sentiments pour toi Antoine : On t'aime.<br /> Gros bisous mon Grand.
S
Que dire ... Les mots d'une mère à son enfant sont les plus beaux ...<br /> Et je suis émue moi ...
H
Joyeux anniversaire à ce petit bonhomme qui es beaucoup aimé !!!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité