Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
17 octobre 2009

baume au coeur

  Aujourd'hui dans mon sac il y a .... le tag d'Antigone...mes trois secrets-baumes-au-coeur..au début, j'ai cru que ce serait simple, et puis j'ai commencé à y penser et j'ai trouvé cela finalement très compliqué de choisir, de définir , de sortir des evidences.Et puis j'ai pensé à aujourd'hui. Aujourd'hui a rassemblé mes baumes au coeur mais  je crois qu'il y en aura quand même plus que trois....

rennes

le baume au coeur, c'est contre le chagrin . Contre les papillons dans le ventre. Contre la grisaille du monde . Contre nos sombres pensées.Et parfois contre le quotidien qui nous oblige, nous contraint . le baume au coeur c'est de commencer une semaine qui ressemble à toutes les autres en se disant , vendredi j'ouvre la parenthèse, ce sera juste pour moi .le baume au coeur, pour moi, c'est souvent s'echapper , même pas très loin, pas très longtemps, l'espace d'une heure, d'une journée . C'est ma liberté. Aujourd'hui elle  ressemblait à une  ville bien aimée , à plus de vingt ans d'amitié , à apprecier à chaque instant  d'y être ensemble , comme autrefois mais surement  mieux encore parce que vieillir ça sert à ça aussi, à se trouver ,  et le reconfort de se dire que malgré tout ce temps passé, les chemins bifurqués, les silences, quelque chose en nous n'a pas changé , que les liens tissés sont parfois indestructibles et que l'on sait toujours rire ensemble et s'ecouter .L'amitié est un baume au coeur.

Les baumes au coeur sont parfois légers . C'est une nouvelle tenue qu'on avait hâte de porter.pendant le soleil de septembre on avait du patienter mais aujourd'hui il faisait juste assez froid . On a aussi déambulé parmi les livres ,essayé des parfums,cherché un cadeau pour un bébé , découvert de nouveaux magasins. On s'est assis  en terrasse pour un cappuccino. on s'est arrêté devant des vitrines, on a admiré, on est allé voir la suivante.On s'est enivré de légèreté.

les baumes au coeur nous ramènent toujours à l'essentiel. Le coeur de nos coeurs.Alors quand on est finalement rentré, un peu grisé avec  l'impression comme toujours que ça avait passé un peu trop vite, avec  des phrases restées en suspens au coin d'une rue,à la terrasse d'un café , des conversations pas terminées  qui attendront la prochaine fois, on pensait aussi en souriant  à l'avance  qu'on avait au fond de son sac deux petits sachets de bonbons pour le retour de l'école, et on se rechauffait déjà à l'idée de cette soirée qui nous  attendait , tous les quatre , la douceur de la maison retouvée à l'ecart de la ville, sérrés tendrement  les uns contre les autres ,loin d'un nouveau lundi...

  Qui veut jouer? la Pyrénéenne? Lily Framboise? Gio?   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'inspiration ne fait pas défaut. Juste que j'ai fait d'autre textes qui me tenaient à coeur et que pour parler de ses baumes au cœur, justement, il faut laisser monter les mots les plus ajustés possible. Je n'aime pas écrire trop vite ce qui touche aux émotions, sensations, sentiments. J'aime les récits qui coulent bien, se déroulent comme un fil, précieux sans être apprêté. Alors excuse-moi pour ma lenteur, j'espère bien arriver avant les bourgeons et les feuilles nouvelles !
B
Gio: pas de souci!!! <br /> <br /> Anne: :)...
A
C'est la beauté de ton texte qui m'a touchée, pas vraiment son contenu ;-D
G
Très jolis !!! Arg.. je ne sais pas si j'aurais le temps de jouer ...
B
florinette: ça me touche ce que tu me dis là...<br /> <br /> Blue dragonfly : alors tant mieux!lol<br /> <br /> Anne: ce petit recit très urbain a touché ton coeur de lozérienne? lol <br /> <br /> Gambadou: moins facile qu'il n'en avait l'air en effet ! finalemnt nos baumes au coeur à toutes se ressemblent...
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité