Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
27 octobre 2009

Quai des bulles..

Aujourd'hui dans mon sac il y a....

     st_malo

A Saint-Malo ,sous la pluie, les samedis d'Octobre, la mer a des reflets emeraudes .A Saint-Malo on peut nager parmi les livres. A Saint-Malo, il y a une rue du chat qui danse. A saint-Malo on est attentif et attendri par l'exposition sur Camille Jourdy. A saint-Malo on court sur  la plage. A Saint-Malo Bastien Vivès , concentré, dessine de magnifiques dédicaces . A Saint-Malo il y a dans les rues passantes, des odeurs de kouign amman . A Saint-Malo on se souvient de son enfance parmi les livres et les enfants rêvent de dessiner comme les grands. A Saint-Malo on marche  dans les rues sur  des pavés luisants. A Saint-Malo on voudrait tout découvrir, tout emporter. A Saint-Malo on s'oblige à être raisonnable. A Saint-Malo on sourit en famille devant l'expo Asterix. A Saint-Malo le soleil revient.A Saint-Malo on admire des originaux de Sempé.  A Saint-Malo , depuis les remparts, on voit des bateaux partir pour les îles.A Saint-Malo il ya une magnifique exposition sur le cinéma préféré des auteurs de BD.A Saint-Malo on a passé une joyeuse journée. A Saint-Malo , quand on repart , c'est en sachant que l'on y reviendra ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On s'est raté j'y étais le WE de quai des bulles...
B
Leiloona: ah bon? pourquoi? tu m'expliqueras?<br /> <br /> Lily: pour le Quebec je ne sais pas c'est fort possible! pour le reste tes images correspondent tout à fait aux miennes!<br /> <br /> Theoma: oui je l'ai vu et ça m'impressionne! oh là là comment choisir??? allez je me lance le défi de te repondre dans les deux jours!<br /> <br /> Hambre: si tu es tentée n'hesites pas! c'est à peine un peu plus loin.....et au fait, pour le livre, il est à toi garde-le...
H
ça a l'air beau St Malo, nous habitons Brest depuis 2 ans et n'avons découvert que St Brieuc alors peut-être ferons nous un weekend à St Malo un jour, en tout cas, moi j'en ai envie :)
T
Non ? Si ! J'organise un nouveau challenge susceptible de t'intéresser car il répertorie les coups de coeur de la blogosphère...@ bientôt Bel gazou !
L
C'est l'image des remparts et des iles au loin, mais pas très loin, qui me vient en évoquant St Malo. La pluie aussi et surtout des noms qui font rêver : le Nouveau Monde, Terre-Neuve, Chateaubriand. Des corsaires aussi comme Duguay-Trouin. Dommage que la vieille ville aie été grandement détruite pendant la guerre. Ai-je rêvé, mais il me semble qu'au Québec existe une ville construite presque à l'identhique. En tout cas c'est un joli récit que tu nous offres. Merci Bel Gazou.
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité