Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
3 novembre 2009

petit dictionnaire

Aujourd'hui dans mon sac il y a...8635627_1422219

Liliba fait voyager des livres qui font voyager...Cette fois il s'agit d'être une jeune chinoise débarquant pour une année d'apprentissage linguistique à Londres. On s'appelera juste Z parce que le nom entier est imprononçable. Il faut apprendre à être elle, à comprendre ses interrogations culturelles, à s'étonner avec elle des bizarreries de Grande Bretagne et d'ailleurs, à remettre parfois en cause  avec elle  sa  culture chinoise qu'elle pensait inébranlable,  , à voir notre continent sous un autre angle , à tomber amoureuse d'un anglais lui-même un peu perdu entre ses souvenirs et ses convictions, à prendre des billets pour la France, l'Italie, le Portugal, à hesiter à repartir,à ne plus très bien savoir finalement si on veut repartir ou rester, à hesiter  entre les deux rives... On veut bien  tout ça . Et même si parfois le jeu est un peu lassant,  si parfois c'est  un peu désenchanté, si l'ironie est parfois grinçante, même si  elle peut agaçer , on a fait le voyage....

ici les cartes d'embarquement de la Môme Poison et de Florinette qui ont aimé le voyage...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et dire que je ne l'ai toujours pas lu...
A
C'était facile ;-D
H
Je dois l'acheter, il est noté sur mon petit carnet cela fait un moment :)
B
Gio: à tester.....<br /> <br /> Anne: je t'attendais sur ce coup là!!<br /> <br /> Michel : c'est vrai que c'est un aspect interessant, parfois surprenant du livre...<br /> <br /> Florinette: oui! tu avais été vraiment séduite!!<br /> <br /> Lael: bon voyage à toi alors!!
L
allez je vais me laisser embarquée pour ce voyage
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité