Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
11 novembre 2009

tags en rose et en livres..

Aujourd'hui dans mon sac il y a, avec beaucoup de retard j'en suis confuse, le tag en couleur d'Antigone , et celui en livres et en mots de Leiloona ...

voici le premier : trouver chez moi , comme dans les contes, 7 choses roses...

je les ai cherchées dans la mémoire de mon ordi ce qui revient à peu près au même...

  rose

des bougainvilliers du Portugal, un tableau au dessus de mon bureau , un macaron à la framboise dans la cuisine, un ciel de vacances , un gâteau regressif, une fleur sous la pluie de printemps , l'assiette d'un dejeuner de fête...

Leiloona a brillemment repondu à ce questionnaire, puis me l'a envoyé !

   

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

J'hesite entre Modiano et Sagan..le premier nimberait le tout de mystère et de nostalgie , et la seconde la rendrait drôle et élégante... dans els deux cas, cettte biographie n'en serait qu'embellie...

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

moi, bouger pour cet insipide blondinet? mais ça va pas non? s'il est vraiment James Bond il ne va  quand même pas se laisser destabiliser par un petit mal de dos, quelle chochotte celui là!!! vous m'auriez dit George Clooney, là je ne dis pas, je me serais accordé un court, voire très court , ou même inexistant délai de reflexion ..mais daniel craig,non non non,  je bouquine!! 

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)
Une encyclopédie largement illustrée du cinéma...je pense que l'humainté y est bien représentée dans ses meilleurs comme ses pires aspects...

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

dès qu'il fait moins de 30° un lit, avec un bon oreiller, si possible sous le toit et encore mieux un jour de pluie, s'il fait plus de 30° un transat dans un jardin, une plage ombragée, le bord d'une piscine...j'aime aussi le dimanche matin avant de me lever et si je pouvais le faire sans reveiller mon mari, le coeur de la nuit...

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?
aucune idée! je ne suis pas une méchante fille!!!

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

jusqu'à ce questionnaire et l'aide éclairée d'Aifelle, j'ignorais même qui était ce Valdemort !!! c'est dire si ça m'est bien égal qu'il soit sauvé ou pas!!!

7) Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?
j'ai eu la chance de naitre dans une maison qui en était pleine , je n'ai eu qu'à entretenir ma chance ... 

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

déjà que dans le present je n'ose pas aller les rencontrer car persuadée de n'avoir rien de lumineux à leur dire, ce n'est pas pour aller embêter les morts! mais j'aimerais pouvoir les observer sans avoir à parler comme invisible...je regarderais longtemps Scott Fitzgerald...   

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.754783179_89bcb35fec

  toujours plus grande, toujours plus remplie...

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

je dois ici être très honnête, je suis une grande trouillarde..la fille qui sauvera le monde c'est pas moi et du reste ce monsieur était un cas désespéré...désolée mais je n'en ai aucune idée...

voilà, le tag a beaucoup circulé alors je ne sais qui taguer..mais si toutefois vous vous sentiez inspirés...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime ton tag rose, et je me suis régalée à lire les réponses au questionnaire !
H
Les photos du tag rose sont super jolis !!!
H
Intéressant tout ça, moi j'ai pris plaisir à répondre à la question "Décrivez la bibliothèque de vos rêves"?.
G
J'aime bien le tableau India !
B
Mango : merci Mango! <br /> <br /> Aifelle: c'est vrai ? je crois que j'en ai trouvées au moins trois enthousiastes!<br /> <br /> Leiloona: aie je suis démasquée! très frileuse! <br /> <br /> Antigone :oh non non tu n'es pas étrange! lol .....et non je persiste à dire que non, je ne m'y risquerai pas;..<br /> <br /> gambadou: il faut dire qu'il y en a pas mal en ce moment !!!<br /> <br /> Lily: c'est surement interessant mais je préfèrerais juste écouter...<br /> <br /> Anne: sauf pour ce pauvre daniel craig!lol<br /> <br /> La Môme: c'est vrai?
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité