Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
29 novembre 2009

Foule Sentimentale

Aujourd'hui dans mon sac il y a...

                                   7611195

un jeudi soir . Un jeudi soir d'une simple semaine . Un jeudi soir d'une simple semaine qui se transforme  en "je garderai cet instant précis toute ma vie" . Jeudi soir j'ai passé  une heure et demie avec Alain Souchon et j'ai adoré ça. je n' y étais pas  seule ça va de soi, et pourtant si , un peu quand même, parfois. Parce que chaque chanson est inscrite dans ma vie depuis ma chambre d'adolescente,  sur des voyages en train,   une route des vacances au soleil,  un   week end d'automne à Paris dans les années 90 , une rue à Rennes la nuit il y a plus de vingt ans,   un refrain sur une amitié  de toujours et  des albums entiers sur mon amour . Parce que chaque chanson a son petit chemin dans ma mémoire comme elle a son petit chemin dans la mémoire de tous ceux qui étaient là aussi et que c'est pour ça qu'il était bon de les chanter ensemble.

Il est souvent bien plus facile d'expliquer pourquoi on n'aime pas les gens ou les choses  que l'inverse , mais depuis jeudi soir je sais avec un peu plus de certitude encore que de Souchon j'aime la présence discrète mais chaleureuse , l'humour poétique, les mots comme des images, élegants , choisis, le sourire à travers  la mélancolie , des révoltes qui nous ressemblent aussi et une tendre nostalgie.

On est rentrés sous la tempête, la route luisait comme un miroir sous la nuit, demain il faudrait se lever tôt , reprendre le cours de la simple semaine mais avec  un petit quelque chose d'inoubliable en plus qui fait toute la différence...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Florinette: il plait à beaucoup de filles je crois!bises florinette!<br /> <br /> L'oursonne: c'est tout à fait ça...<br /> <br /> Laurence: c'est necessaire même, non?<br /> <br /> Côté Arcades: ça ne m'etonne pas!!!
C
Moi aussi j'aime beaucoup Alain Souchon...
L
Petits moments suspendus et paisibles...<br /> Il y a des airs et des chansons qui nous accompagnent et c'est bien comme ça.<br /> grosses bises et à bientôt.
L
Fan moi aussi... depuis toujours... des chansons qui nous ressemble...<br /> Bisous Bel Gazou.
F
Il fait partie des chanteurs que j'apprécie beaucoup ! Bon dimanche Bel Gazou ! :-)
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité