Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
18 janvier 2010

l'invitée

Aujourd'hui dans mon sac il y a...


P1060050

  Deux jours plus tôt on disait encore qu'on ne nous y reprendrait pas. Que non non non et non on avait eu assez de chagrin comme ça la dernière fois même si c'était il y avait déjà longtemps et on avait ajouté que les week-ends, les vacances et le reste... et on avait répété, non,non, pas question.


Et puis, alors que l'année n'avait que quelques heures , par un jour de soleil glacé,elle  était venue dans le jardin comme souvent , elle avait promené un moment  sa silhouette souple et tigrée , et elle qui ne se laissait jamais approcher était venue frôler les jambes des enfants dans la cour ,une fois, puis encore une et une autre fois encore .Lorsque l'on ouvrait la porte ce jour là elle était là, sur les marches, puis derrière la fenêtre de la cuisine à l'heure du déjeuner. Le regard un peu triste, le miaulement insistant. alors on a commencé par une coupelle de lait sur les marches au soleil . Puis elle s'est faufilée à l'interieur de la maison et personne n'a resisté plus que ça, on l'a laissée quelques minutes, puis le temps d'une sieste, et elle a fini par y passer la nuit la nuit au chaud parce qu'il faisait si froid dehors.

Aujourd'hui sa présence rythme les journées. Elle a ses habitudes sur un lit, un fauteuil , des genoux . Elle promène son pelage soyeux, ses yeux verts, sa douceur et sa patience qui résiste même aux cris des tous petits. C'était une chatte inconnue, une silhouette de passage ,elle s'est invitée ,   on l'a baptisée  Fanny elle fait un petit bout de chemin auprès de nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Craquant ! il est toujours aussi sympa, ton sac ! Bon WE
H
Ouh....c'est mignon tout plein. C'est vrai, comment résister?
L
Notre Tigrette était une chatte abandonnée, toute sauvage, pelée et mal nourrie quand nous l'avons recueillie. On ne pouvait presque pas l'approcher au début, puis elle s'est habituée à nous, elle nous a donné 2 portées dont nous avons eu du mal à nous séparer. On avait gardé un de ses fils qui est parti un jour, et comme nous étions si tristes, et qu'elle avait l'air triste aussi, nous avons retrouvé un deuxième chat. C'est si doux de lire sur le canapé entourée de leurs ronrons, de les voir jouer, se chamailler parfois, se frotter contre nous...<br /> <br /> Moi qui détestais les chats quand j'étais jeune !
L
Fanny la tigrée a choisi votre maison parce qu'elle lui convient... c'est une jolie rencontre et une compagnie si douce... Sans mon chat, ma maison serait triste...<br /> <br /> Maouuuuuh !
B
blue dragonfly : foufou pas trop, très calme pour l'instant, mais attendrissant ça oui!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité