Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
7 avril 2010

la pluie



  Aujourd'hui dans mon sac il y a..

ponthiroshige   Shiro_Kasamatsu_Soir_de_pluie_sur_l_etang_de_Shinobazu_1938_Watanabe
wbu378

J'aime , dans les estampes japonaises, lorsqu'il pleut.la nuit en plein jour , les personnages qui courent courbés sous le vent , l'eau de pluie et de fleuves mêlées , les parapluies luisants, les lanternes contre des ciels d'encre. Ici, aujourd'hui, il pleut aussi....

averse soudaine à Atake ( Hiroshige Ando)

soir de pluie sur l'etang de Shinobazu (Shiro Kamatsu)

l'averse à shono (Ando Hiroshige)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AU musée d'épinal, il ya une ou deux salles sur la pluie dont des estampes japonaises...
L
Excellent choix, tout en délicatesse.<br /> <br /> Pluie de printemps<br /> des silhouettes se courbent<br /> kimono au vent
B
Antigone : oui j'ai vu! mon préféré: le chateau ambulant!et je me demande ce que pense Anne de tant de japonaiseries!!!!<br /> <br /> Aifelle: oh le rêve!<br /> <br /> la pyrénéenne : OUI!<br /> <br /> l'or des chambres: oh tout pareil que moi!!! c'est rare les gens qui aiment tant la pluie! mais j'aime aussi la grande chaleur attention!parce qu'il y des orages!lol<br /> <br /> Liliba: ici aussi tu penses! lol<br /> <br /> Gwenaelle: dans mon petit coin de Bretagne le soleil est revenu aussi!
G
J'apprécie d'autant plus tes gravures que chez moi, le soleil rayonne! Et en Bretagne, ce n'est pas si fréquent...
L
La pluie, bof, on en a assez ici, mais ces estampes sont superbes !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité