Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
21 mai 2010

les plages d'Agnès



Aujourd'hui dans mon sac il y a...



    En cherchant son bonheur dans le rayon vidéo de la médiathèque on le trouve souvent, et parfois même, on tombe sur un trésor. Les plages d'Agnès est un trésor , un vrai, que l'on veut à la fois garder pour soi et qu'il nous faut absolument partager. Agnès Varda c'est une jolie dame qui est déjà âgée mais qui a des airs de petite fille et un coeur sans ride. Elle raconte de sa voix douce son histoire singulière cousue de ses histoires d'amour, d'amitié, de cinéma,de photo, de famille, lson histoire dans l'histoire du monde aussi, son parcours atypique, déterminé et rêveur, avec une grande fraicheur malgré la souffrance, le manque , les regrets sûrement, les absences qui pèsent, la douleur des souvenirs du bonheur d'avant avec Jacques Demy,  , et c'est comme écouter un conte qui serait vrai . Les images lui ressemblent, fantaisistes, poétiques,colorées, en noir et blanc, avec les plages comme fil conducteur de son parcours qui ne ressemble qu'à elle et les portraits de ceux qui ont compté dans sa vie. Si l'on a vu et aimé ses films on ne peut qu'être ému et passionné par celui-ci et si ce n'est pas le cas on pourrait bien changer d'avis , les regarder d'un autre oeil, ou les découvrir riche de  quelques clés supplémentaires...  Puisqu'il le faut bien je vais le rendre à la mediathèque , mais je me l'offrirai très vite, certaine du trésor et de tout ce que je pourrais encore y trouver, une belle image de l'être humain, de la vie , et de l'art dans son ensemble..."Je me souviens tant que je vis" dit- elle...

je sais que Aifelle a aussi ce trésor en sa possession...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le caramel mou: joli nom!! :) oui n'hesite pas surtout!<br /> <br /> Florence: c'est vrai que j'y repense souvent moi aussi, , et oui , il contient beaucoup de bonheur et de joie , tu dis juste..
F
J'ai adoré ce film, que j'avais vu à sa sortie en salles. Depuis, j'y repense souvent, il contient tellement de bonheur et de joie.
L
Eh! Ca donne envie de le voir ce film, tous vos message et commentaires! <br /> ;)
B
Antigone: chouette!!! tu nous diras! je pense que tu aimeras!
A
Tiens, je vais voir si ma médiathèque l'a aussi. Certaine que je vais aimer.
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité