Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
11 novembre 2010

quitter le monde



Aujourd'hui dans mon sac il y a...9782714442598

C'est son truc à Douglas Kennedy : explorer un destin, l'idée du moment où une vie bascule, mener un récit au fil des choix du personnage principal avec en fond cette interrogation: que contrôle t'on de nos vies? peut-on infléchir le cours de son existence? C'est son truc. Il l'a fait plus ou moins bien par le passé, et on est sensible ou pas à ces questionnements. Quitter le monde ne déroge pas à la règle.


Jane déclare le jour de ses 13 ans qu'elle ne se mariera jamais, elle a de bonnes raisons pour ça, ses parents se séparent et Jane est plutôt du genre déterminée. C'est son destin qui court le long des pages ,ses rencontres, ses désillusions, ses imprévus, ses bonnes surprises et ses coups du sort. C'est rondement mené , Douglas Kennedy se glisse dans la peau de ce personnage féminin avec réalisme.


C'était une de mes lectures d'été. Un de mes livres de chaise longues ce qui implique qu'il avait été choisi avec un soin particulier .C'est lui que je retrouvais sous le parasol l'après midi quand les enfants couraient à la piscine, c'est lui dont je dévorais quelques pages le soir la nuit tombée, fenêtre ouverte sur les soirs  d'été après une journée de balade. Je l'ai lu avec appétit, avec plaisir, avec l'envie de savoir ce qui attendait Jane. L'été est fini depuis longtemps, il pleut, le vent souffle, l'automne est passé sur ma lecture mais elle reste indissociable de ces vacances ...

je persiste à penser que "la poursuite du bonheur" est ce qu'il a écrit de mieux , mais je me suis bien volontiers laissée prendre au jeu...A qui le tour?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aifelle: oh ce n'est rien, Véro préfère miser sur les auteures en devenir!!!;) risqué non???lol lis celui de ta PAL !!! je pense que tu aimeras..<br /> <br /> Antigone: je n'avais pas pu finir l"homme qui voulait vivre sa vie, comme quoi..;d'autres m'ont déçue, mais pas celui-ci , je sentais qu'il fallait lui donner sa chance!lol<br /> <br /> L'or des chambres: ah bon? ça me surprend..le poursuite fait quasi l'unanimité pourtant.;essaie.<br /> <br /> L'oursonne: oui, rien que la bande annonce, malgré romain duris, brrr...la femme du V eme etait violent, étrange..<br /> <br /> Bellesahi :je crois que c'est notre point commun à toutes!<br /> <br /> Anne: c'est vrai!! vive les vacances!!!<br /> <br /> Caro;: tu pars? te vas a Lima?
C
J'adore le choix des titres, en ce moment, je thésaurise pour mon futur départ.
A
Les romans que nous lisons en vacances gardent toujours une saveur toute particulière, je trouve.
B
La poursuite du bonheur est celui que j'ai préféré aussi. Pas lu celui-là !
L
"La poursuite du bonheur" reste mon favori... en revanche, pas aimé du tout "La femme du Vème". Et ce film qui vient de sortir, dont l'histoire est réadaptée autour de la France, c'est du grand n'importe quoi... C'était un road-movie, c'est devenu...<br /> <br /> Bisous Bel Gazou
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité