Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
12 septembre 2007

si seulement

Aujourd'hui dans mon sac il y a...un mal de ventre.. Un étau entre le ventre et le coeur , une inquiètude sourde, une angoisse...Le jour semble le même qu'hier, le soleil brille au-dessus du vent, mais j'ai le coeur qui bat un peu trop vite je le sens.Il y a quelque chose dans l'air, des nouvelles qui me taraudent... Il y en a qui voudraient aller sur la lune, nager avec des dauphins, vivre comme des princes, faire le tour du monde ,devenir célèbre, moi je voudrais juste remonter le temps...et c'est perdu d'avance.je suis condamnée comme tout le monde à me heurter à la vie qui enlève, qui abîme, qui détruit ce qu'elle vous a donné...Je voudrais redevenir insouciante, revenir à l'époque ou tout était encore possible, où mes parents étaient jeunes et ma grand mère faisait des mousses au chocolat.c'est tout près, encore à portée de souvenirs , et pourtant...revoir une silhouette aimée et disparue passer sur le trottoir d'en face, juste ça je m'en contenterai...ne même pas pouvoir lui parler mais retrouver une démarche, un parfum, un sourire, la voix...Passer une heure juste une dans le jardin de mon enfance et cueillir de minuscules myosotis.Si seulement...Tout était simple alors....etre le temoin invisible d'un de ces moments du lycée où nous étions au début de nos  vies,et bien maladroits.Je ne changerais rien. Je garderais tout: les maladresses, les deceptions, les actes manqués puisqu'il y aurait la jeunesse et l'insouciance et que cela vaut plus que tout. je suis heureuse pourtant, très, je fais partie des gens qui ont de la chance et qui essaient d'en prendre soin, mais je crains ce que je sens tout près...J'ai peur pour des très proches ...comment les aider?...carpe diem, plus que jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vrai reevolution,et quelquefois aussi ça ne suffit pas, mais on ne peut pas vivre la vie des gens à leur place....merci à toi....
R
Parfois pour aider, il suffit d'êrte là. Bienveillante, aimante et présente.<br /> ça ne te semble peut-être pas énorme, mais je t'assure, c'est beaucoup.
B
merci à toi Antigone..je vais bien mais je voudrais que mes proches aillent bien aussi et ce n'est pas le cas...c'est la vie quoi avec le meilleur et plus cruel, on en est tous là....à bientôt...
A
Toutes mes pensées pour toi, et pour ce texte, bien mystérieux, qui regorge d'inquiétudes. Que tout aille bien ! Je te le souhaite !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité