Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
25 septembre 2007

nuit

Aujourd'hui dans mon sac il y a ...Mes nuits....Se reveiller bien avant l'heure , au moment où le temps s'arrête, flotte, comme suspension dans le ciel sombre.Dehors les lampadaires sont éteints depuis longtemps et pour de longues heures encore. Rien ne bouge, pas un bruit ne froisse le silence.la maison toute entière semble dormir  d'un lourd sommeil . retourner l'oreiller pour retrouver une fraicheur, avaler une gorgée d'eau, fermer les yeux de toute sa volonté , rien n'y fait. On reste éveillé alors qu'on voudrait tant dormir. On pourrait allumer la petite lampe, lire quelques pages, regarder la televison même mais pas question de risquer de reveiller son petit monde, alors on se resigne, on se blottit  sous les draps chauds,contre la peau douce de son amour qui dort si profondement, si loin de nous, on tente comme on peut de chasser toutes pensées empoisonnantes qui en profitent pour vous assaillir, à tâtons on se saisit d'un lecteur de cds , sans faire de bruit , avec mille precautions on le met en route, et on laisse la musique défiler...et alors, souvent  l'éspéré ce produit, on se décroche à son tour de cette insomnie,jusqu'à la nuit prochaine..Beaux rêves à tous...Et moi en ce moment la nuit, j'écoute ça....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui Antigone!! je m'endors toujours le probleme c'est le reveil beaucoup plus tot que prévu!mais bizarrement pas la nuit dernière!peut-être avais-je bien fait de vider mon sac!!!
A
J'espère que tu as réussi à t'endormir ! Bonne fin de journée Bel Gazou !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité