Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
18 octobre 2007

à suivre

Aujourd'hui dans mon sac il y a....

Scène I

L'appartement de Milla.c'est le jour, mais sans soleil.A travers le rideau les croisées de la fenêtre, puis la rembarde du balcon, et une autre fenêtre, un autre balcon, en face.Le voilage frissone près de la vitre entrouverte, un parfum de pluie flotte dans l'air.elle verse dans un mug transparent l'eau fremissante de son thé.Le sachet tourne dans la tasse qui se colore rapidement d'une teinte ambrée.

Un pas rapide dans l'escalier.

Elle porte la tasse à ses lèvres.Un bruit de clés dans une serrure, de porte qui s'ouvre, puis se referme.Elle repose sa tasse.

Le voisin vient de rentrer.

Quelques gouttes de thé brûlant laissent une trace caramel sur la table.

Scène II

Un soir d'été, la chaleur de la journée est encore fondue en toute chose autour, toute portion d'air respirée.Les pieds nus de Milla glissent sur le tapis, puis sur le parquet et enfin se posent sur sur le ciment du balcon. Elle relève ses cheveux, savoure un instant un semblant de fraicheur sur sa nuque puis les laisse retomber.

Le soleil est déjà plus bas que les immeubles d'en face, le soir descend dans l'air lourd, lentement se diffuse dans la ville qui bruisse aux terrasses des cafés,klaxonne, interpelle, rit aux eclats.

Elle aime appuyer son regard à ce paysage urbain et familier.Elle est à l'exacte limite entre chez elle et le reste du monde et c'est, à cette heure de la journée, son endroit préféré.

Au balcon d'à côté le voisin s'est accoudé.Il fume, sans se presser, sans aucune impatience ni nervosité,les manches de sa chemise relevées il aspire le soir d'été.D'un regard volé elle remarque quelques minuscules mèches collées sur le haut de son front.

Il sourit.

-Bonsoir.

Elle repond et presqu'aussitôt et comme embarrassée se retire du balcon, le regrette immediatement mais n'ose pas ressortir....

                                                                        à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci les filles pour vos encouragements! en fait c'est une ruse pour vous afire revenir!!! à bientôt alors;...bises à toutes les deux!
A
...à suivre alors bel gazou, avec plaisir. J'aime déjà cette histoire. Bises et bonne soirée !
A
Vivement la suite je suis déja rentrée dans l'histoire ! En plus tes descriptions elle sont super chouette on s'imagine bien la scène !!!<br /> Bisous bonne inspiration !!!!!!!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité