Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
24 octobre 2007

l'ombre du vent

Aujourd'hui dans mon sac il y a....9782253114864 et il y restera longtemps parce que c'est le genre de livre  qu'on ne lâche pas une fois ouvert, qui laisse une veritable empreinte et duquel on ne ressort jamais vraiment...Barcelone 1945, l'ombre de Franco plane sur la ville en sépia."Par un matin brumeux un homme emmène son petit garçon dans un lieu mysterieux du quartier gothique:le cimetierre des livres oubliés.L'enfant qui rêve toujours de sa mère morte est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion,à un étrange rituel qui se transmet de generation en generation:il doit y adpoter un volume parmi des centaines de milliers.Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie,le marquer à jamais et l'entrainer dans un labyrinthe d'aventures et de secrets"enterrés dans l'âme de la ville".

Et tout est dit: la quête de soi, l'aventure, le coeur grand ouvert, les années qui passe et n'effacent pas tout, les secrets,  le destin et Barcelone....

c'est riche, vivant , tendre, sensuel, mysterieux, romanesque,poétique...à transmettre à son tour en somme....je le transmet donc à qui voudra bien le prendre si ce n'est déjà fait.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui Bellesahi je comprends...il m'a tellement marquée que restent attachés à cette lecture les moments de la journée,le goût du gâteau que mangeais en le lisant,etc etc...
B
3 semaines sans lire après ce livre ! J'ai beaucoup aimé.
B
oh oui Antigone j'en suis sûre!!! je suis ravie de te le transmettre!!! bonne nuit!<br /> <br /> Lilou: oui, ce sont exactement les mots que j'aurais pu employer: "une pureté très franche" et puis l'humour et le reste, nous l'avons ressenti de la même façon, merci pour ton passage...
L
Effectivement, c'est un de mes bouquins préferé, du style, de l'humour, une pureté très franche, un coté très sensuel et des personnages attachants, vivants, vibrants qu'on suit sans hésiter.. Un beau voyage.
A
Oh je vais aimer, c'est sûr ! Merci bel gazou pour ce titre ! Et bonne soirée ! Bises.
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité