Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
4 novembre 2007

un elephant

nantes017nantes018nantes024nantes014nantes005nantes016nantes010nantes027nantes030

Aujourd'hui dans mon sac il y a...Un éléphant et une belle journée d'amis.Sur l'île de Nantes , en se baladant le dimanche ,du côté des anciers chantiers navals, on peut croiser un elephant qui promène ses balcons en pagodes, son ventre salon, ses terrasses ouvragées  ,et si l'on est un peu curieux, si l'on a gardé une âme d'enfant et un esprit un rien aventurier on tente le voyage dans ce magnifique pachyderme de bois et de metal plus vrai que nature .Et comme on est conquis on poursuit cette exploration presque immobile à travers une galerie d'animaux tout aussi fantastiques promis au même avenir : faire voyager dans l'espace et l'imaginaire, et ce n'est pas rien.On pense au "château ambulant", on croise des enfants dont les yeux brillent et des adultes avec de larges sourires...Le chantier ne fait que commencer , nul doute qu'il sera unique en son genre, très inspiré et réussi! Jules Verne aurait surement aimé,nous on a adoré et on y retournera c'est sûr!En attendant nous sommes rentrés réchauffés par cette belle journée partagée et les enfants dessinent...des elephants!

pour en savoir plus:http://www.lesmachines-nantes.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui!!! j'ai vu sur ton blog une balade à rennes et dans les environs, Redon c'ets ma petite ville shopping très souvent et Rennes de temps en temps...on s'y croisera peut-être un jour....pour les sacs je vois que nous sommes arrivées à la même conclusion!!!!à très bientot! belle soirée à toi aussi!
A
Alors toi aussi c'est Anne?!<br /> J'aime beaucoup Rennes. Nous y allons régulièrement mon mari et moi. Pour faire un peu de shopping, plusieurs samedis par an. Nous partons pour la journée et nous nous arrêtons diner à Redon ou Guémené Penfao avant de rentrer sur Nantes. Un rituel bien sympathique!<br /> Personnellement, je préfére utiliser l'argent d'une psychanalise pour m'acheter...des sacs ;-)))<br /> Bonne soirée.
B
oh Anne comme c'est gentil!!!!en fait j'habite plus la region rennaise que Nantaise , disons que je suis entre les deux, ce qui me fait deux belles villes à portée de la main!!! tu sais nous avons encore au moins un autre point commun que tu ignores peut-être: notre prénom....!j'ai fait une très belle balade sur ton blog ce matin et je compte bien y retourner souvent!<br /> est-ce que tu crois que ça se soigne cette folie des sacs à main, des trousses, des paniers???ça vaut une psychanalyse ou pas? lol!Quant aux chapeaux , hum, j'adorerais mais je n'ose pas! j'ai encore un gros travail à faire sur moi!lol! à très bientôt Anne, belle soirée à toi aussi!!!!!
A
Ainsi tu habites comme moi dans la région nantaise! Je viens de lire plusieurs posts de ton blog et ce n'est pas le seul point commun que nous avons...<br /> Par exemple en ce moment Rose ne quitte plus mon lecteur CD.<br /> Mais surtout, je suis dingue des sacs à main,à shopping,pour la voiture, pour le ciné,des paniers, des p'tites trousses...bref de tout ce qui peut me servir à transporter partout mon "fatras" ;-(<br /> J'avoue que les chapeaux me font aussi craquer...<br /> Je suis vraiment ravie d'avoir fait ta connaissance.
B
Eh non je ne suis pas si loin en effet, d'ailleurs j'ai pensé à toi à Nantes que tu aimes tant... si tu en as l'occasion vas-y avec ta petite famille :bons moments assurés! par contre l'après -midi il y a pas mal de monde alors mieux vaut arriver avant la foule!belle journée à toi! Tes vacances ne sont pas terminées? chic!!! bisous!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité