Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
26 novembre 2007

route de nuit

Aujourd'hui dans mon sac il y a....

on fera la route de nuit.

On s'installera dans la voiture au chaud dans nos manteaux d'hiver , emmitouflés dans la pénombre avec comme seule lumière celle des cadrans du tableaux de bord.On reparlera un peu de la journée, du delicieux repas,des projets pour le reveillon, de ce que l'on fera demain.Les enfants raconteront leurs journée avec leurs cousines, puis ils se taieront sur la nuit et demanderont plusieurs fois: "on est encore loin?".

On traversera des villes, des villages,des passants se presseront pour rentrer diner,et derrière des fenêtres allumées on volera des fragments de vies,on apercevra des tableaux sur les murs,une famille attablée, un écran de television,on asistera à des dizaines de petits dimanches qui se terminent en même temps...

Enfant, j'adorais ces trajets dans la nuit, je decouvrais dans mes poches des bonbons cachés là par ma grand-mère, la conversation de mes parents nous parvenait assourdie et on finissait toujours par s'endormir, et même s'il etait très desagreable de se reveiller devant la porte du garage et de devoir sortir de cette douce torpeur , ces souvenirs demeurent parmis les plus precieux.

Ce soir j'en ai ajouté un à une liste déjà longue, à quand le prochain?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
lecture pour enfants BelleSahi? tu m'expliques? belle journée dans les livres en tout cas!!! pour moi ce sera journée dans le papier, je m'explique ce soir.....
B
Bonne journée ! Aujourd'hui lecture pour enfants et club de lecture adultes ! Pfffuuuu j'ai du travail !
B
c'est drôle Antigone!j'etais chez toi pendant que tu me rendais visite...je suis ravie que ces souvenirs te parlent aussi...<br /> <br /> Alice: et le trajet pour aller et revenir de Paris tous ensemble il y a deux trois-ans, tu te souviens? bisous ma belle...
A
J'en ai quelques uns du même ordre, sans les bonbons dans la poche, et cette douce torpeur...je vois ce que tu veux dire.<br /> Bonne soirée Bel Gazou !Bises.
B
au fait chère B je te renvoie tes trois B à mon tour!lol
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité