Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
2 décembre 2007

ripailles

Aujourd'hui dans mon sac il y a...ma soirée d'hier au Moyen-Age. Traditionnellement notre petit groupe d'amis se reunit en décembre , traditonnellement au restaurant.Pour cette année la tradition c'etait hier à rennes, à l'auberge du Chat Pitre chapitre009, le restaurant medieval du centre ville dans une de ces maisons à colombages qui en font le charme.

Le lieu est à voir ,on se laisse aller à imaginer dans chacune des petites pieces assis aux lourdes tables en U, ce que les murs recelent de souvenirs et de vies passées...on caresse du regard les poutres sombreschapitre006, les fenetres aux petits carreaux colorés, les cheminées, les gargouilles. Les serveurs vous accueillent en tenue d'epoque , le menu se dechiffre et se devine ,les fruits se melent aux epices et les viandes s'enrobent de miel . un magicien ou des troubadours animent la soirée .pourtant nous n'aurons voyagé qu'à moitié. Car le jeu n'est finalement joué qu'en partie, il y a des anachronismes frappant dans le menu alors que la serveuse se faisait fort d'expliquer sur un ton un rien condescendant comme si on n'y connaissait rien qu'au Moyen-Age il n'y avait pas  de chocolat et qu' il s'avère qu'il en est tout de même servi, et ce n'est qu'un exemple.Elle refuse d'expliquer de detailler chaque plat,preferant nous laisser le loin d edeviner ce que cachent les intitulés parfois enigmatiques et promettant de le changer au cas où il ne plairait pas ce qui fut fait, de plus ou moins bon coeur...Le jeu n'est malheureusement joué qu'à moitié à mon sens, mais après tout pourquoi pas, pour une fois et pour qui aime la cuisine épicéechapitre004, les melanges sucrés salés,et n'est pas un historien trop pointilleux...Si l'aventure vous tente....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui Florinette!!! d'ailleurs la grande passionnée du moyen-âge que je suis a noté ce titre en passant chez toi! rassures-toi, l'ambiance est adoucie de la violence de l'epoque! peut-être en auras-tu l'occasion un jour...
F
Après ma lecture "La Passion de Juette" dont l'histoire se déroule au 12ème siècle, j'aurais bien aimé manger dans une auberge comme celle-ci, pour rester un petit peu dans l'ambiance ! ;-)
B
moi aussi Anne j'aime beaucoup ces petites rues..le prochaine fois laisse-toi tenter....
A
J'aime beaucoup le quartier où ce trouve ce restaurant, mais je n'y ai jamais mangé.
B
Non on a appris sur place ! C'était sympa comme mariage !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité