Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
13 décembre 2007

matins d'hiver

Aujourd'hui dans mon sac il y a ....un matin de decembre. les toits blancs derrière la fenêtre.La pelouse aussi. Les sous pulls, les chaussettes.Le bol de lait chaud, le parfum des clementines.les echarpes, les bonnets, les mèches sous la capuche, retrouver les gants.Garder les mains dans les poches. des souvenirs d'hiver d'enfance.le ciel bleu .des petites joues rouges.le soleil orange à l'horizon.les bébés eskimos au fond de leurs poussettes.les feuilles blanches de givre, les traces de pneus sur la route blanche.des silhouettes encapuchonnées qui se pressent.des cheminées qui fument.Les lumières de l'ecole.Vite, rentrer dans la classe.Un matin qui vaut de l'or, parmi d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui Florinette, on dirait que le froid s'installe...mais le soleil est toujours là....et pour l'instant pas un flocon.....beau week end bien douillet...
F
Il faisait également bien froid par chez moi !!<br /> Bon après-midi !
B
je suis comme toi Bellesahi, regulièrement après les fêtes j'ai un gros coup de blues! c'est pour ça que mon moment préféré c'est maintenant!
B
oh oui Antigone je te comprends!!!J'ai aussi des souvenirs dans ce genre c'est vrai que j'ai la chance en ce moment de travailler à la maison et d'avoir les ecoles à ma porte....bon courage!!!
B
Oh moi aussi j'adore cette attente. Par contre après Noël...pffffuuuuu ça retombe comme un soufflé !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité