Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
19 décembre 2007

Les Visiteurs De Noël

Aujourd'hui dans mon sac il y a...Ce generique de mon enfance.Lorsque j'etais enfant il n'y avait pas de télé à la maison, mes parents, grands lecteurs, avaient décidé que ce serait peut-être aussi bien et ça n'a jamais été un souci parce que , en plus de l'avoir lorsque nous allions en vacances chez nos grands parents, ils nous la louaient pour les vacances de Noël ce qui faisait un heureux compromis et un cadeau supplementaire.... Et à ce moment-là , les vacances de Noël à la télévision ça voulait dire quelque chose...Alors voilà, j'ai retrouvé ce generique la gorge sérrée, emportée par une enorme bouffée de nostalgie et de bonheur aussi.ce generique concentre des années entières de vacances de Noël, la chaleur douillette du salon, les chocolats , les papillottes, les reveillons, les "Sissi  impératrice" les "petite maison dans la prairie", l'odeur du sapin, les guirlandes, la nuit d'attente impatiente avant l'ouverture des cadeaux, les repas de famille,l'insouciance,mille petits delices qui sont autant de trésors accrochés à mon sapin....Et vous, vous vous en souvenez?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh oui Anne, cette enfant et cette adolescente sont encore quelquepart en nous...<br /> <br /> Alord antigone cela aura au moins fait plaisir à M.Antigone! bonne soirée à toi aussi! bises
A
Ce générique ne me dit rien...mais il reste agréable à voir ! Nous avions la télévision mais peu le droit de la regarder.<br /> Par contre, Monsieur Antigone a reconnu la petite fille qui met les décorations dans le sapin !!<br /> Bonne soirée Bel Gazou ! Bises.
A
Bien sûr que je me souviens! Pas de nostalgie pour moi...je suis plus heureuse maintenant. Mais c'est troublant de se souvenir de l'enfant et l'adolescente que nous étions.
B
la gorge sérrée et les larmes aux yeux, ça m'a fait le même effet...je devine ce que cela peut representer pour toi Florinette....<br /> quant à la chanson je l'ai dans la tête depuis ce matin! elle y était restée , toutes ces années, bien au chaud dans un petit coin de ma mémoire avec les images qui l'accompagnent...ravie de t'avoir fait plaisir! bon après midi!<br /> <br /> je vois ce que tu veux dire La môme poison, l'adolescence est souvent rebelle à ces petits evenements , et puis on comprend que l'air de rien ils representaient beaucoup...belle journée à toi!merci pour ton passage!
L
j'ai longtemps pensé (toute l'adolescence en fait) que les Noëls en famille c'est la barbe intégrale... tous ces cadeaux pas toujours chouettes, les cousins qui se chamaillent, les plats incontournables, les remarques bien senties entre oncles et tantes... et puis ma grand mère est décédée, tout ça s'est enfui... finalement on se voit moins voire plus... et je n'arrive pas à m'en réjoiur !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité