Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
18 janvier 2008

Alabama song

Aujourd'hui dans mon sac il y a....9782715226456...Joli titre. passionant sujet: l'histoire de l'amour entre Scott Fitzgerald et sa Zelda, vu par Zelda.Belle écriture, très belle, même si un peu enivrée d'elle-même parfois, mais non, vraiment un beau style, des images fortes, des emotions palpables et l'experience de la folie douce qui bascule à portée de mots. Scott Fitzgerald je crois qu'il est tout entier dans ma bibliothèque et depuis des années avec ses années folles et son elegance.Inimitable.Là , c'est l'envers du décor, deux anges qui se brûlent les ailes aux feux de leur enfer: l'alcool, le luxe,le succès, une vie qui se rêve légère mais les ecrase doucement.Bien sûr, ce n'est pas impartial,c'est vu à travers les yeux verts de Zelda, prisonnière de son amour, de sa folie, de ses passions et de ses echecs.Mais c'est sans aucun doute plûtot bien vu.Le mythe est erraflé , mais les ecrits et la fascination exercée par ce couple restent et perdurent ,parce que c'est ça quand on devient une legende....F_20Scott_20and_20Zelda_20Fitzgerald_20_1926_

mais beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu, dont M.BelleSahi dont je partage tout à fait l'avis...ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe billet, tu as bien fait de mettre un lien !
B
oui Caro je comprends, mais tu vois moi qui suis comme toi une afficionada de toujours j'ai aimé.Et puis on peut toujours ce dire que c'est roman.....<br /> <br /> c'est vrai Antigone? alors je n'insiste pas....
A
Je suis comme françoise, ce livre ne m'attire pas, je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> Bon samedi Bel Gazou !!
C
C'est vrai, je n'ai pas envie de briser le mythe d'autant que j'ai connu M. Scott à l'aube de ma jeunesse, lectures qui en ont conservé le goût particulier.
A
D'un premier abord, je n'aurais pas été tentée par le sujet, mais vos avis élogieux me l'ont fait noter quand même.<br /> Bon week-end!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité