Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
23 avril 2008

Aujourd'hui dans mon sac il y a... ....Ce n'est

Aujourd'hui dans mon sac il y a...51XG7GGAS5L__SS500_ ....Ce n'est pas le dernier auteur dont on parle, il ne fait pas le bonheur des decouvreurs de talents litteraires et on le le verra jamais dans les emissions à la mode, pourtant je m'en régale. depuis longtemps j'en rêvais sans jamais le rencontrer au detour de mes rayons préférés mais bien sûr à Versailles, je l'ai enfin trouvé....et  depuis chaque soir, même un peu trop fatiguée , je parcours quelques pages et me laisse transporter .Versailles, Marly, le coeur de Paris bruissent des alliances , des frasques, des amours de la cour de Louis XIV qui apparait sous cette plume brillante,comme tous les autres personnages  de cette savoureuse galerie de portraits:La duchesse, de Bourgogne, la Princesse Palatine, Fénelon , le dauphin et les autres , comme descendu des tableaux des livres et des musées, libéré des poses , animé de caractère et de sentiment comme tout à chacun.....On chuchote dans les carosses, on se croise dans les jardins, on se méfie, on observe, on s'allie...Les rideaux bougent, les pas resonnent sur les parquets des galeries, on transporte des bougies, l'histoire avance. Et en plus, il y a plusieurs tomes.... chic!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un peu comme......Marie Antoinette a Versailles!<br /> Elle n'a pas eu de chance la pauvre......<br /> bisous bisous!!
B
Sylvie: merci!!!! bises!<br /> <br /> Isa: effectivement c'est un genre particulier mais j'adore!<br /> <br /> Servanne: c'est tout à fait ça!! le voyage te tenterait?<br /> <br /> La Môme: il se trouve que c'est très etrange cette passion que j'ai pour ce siècle car esthetiquement parlant il n'est pas du tout mon préféré mais je ne me lasse pas de lire et de relire à ce sujet....<br /> <br /> Caro: oui!!! d'ailleurs elle apparait ici aussi avec son joli nom....<br /> <br /> Antigone: ça se lit très bien tu sais,c'est très vivant mais bon, je comprends que ça ne t'attire pas....<br /> <br /> Françoise: oh non!!!! c'est vraiment très accessible, très vivant! Peut-être en effet que Versailles te fera changer d'avis et qu'en passant par la bibliothèque tu te laisses tenter comme moi......
F
Te lancer dans Saint-Simon, quel courage ! Cà fait longtemps que j'en ai envie, peut-être que ma sortie à Versailles me fera franchir le pas ...
A
Et ben dis donc ! Je t'avoue que je ne suis pas certaine d'avoir envie de me pencher dans ces "mémoires", intriguée que je suis quand même du plaisir que tu y prends...<br /> Bonne lecture alors Bel Gazou et bonne journée !!
C
Cela me fait penser aux mémoires de la princesse palatine...
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité