Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
31 mai 2008

des tableaux dans ma boîte aux lettres

Aujourd'hui dans mon sac il y a ...

pict008

pict005  pict006

pict003  pict007

pict014 pict010

pict012

C'est Françoise , delicate et attentive qui les y a glissé , de retour de Giverny ou coulent les glycines  et eclatent les nymphéas sous des ponts japonais.... A Giverny il y a Monet et ses souvenirs optimistes et colorés, mais aussi un musée d'art américain riche de trésors de la même époque. De ce temps où les femmes portaient des chapeaux ,se cachaient du soleil sous des ombrelles, laissaient leurs robes caresser le sol.En approchant l'oreille on entendrait presque des bourdonnements d'abeilles sur les rodhodendrons, le tintement de la porcelaine à l'heure du thé, un murmure de taffetas froissé.En fermant les yeux on  serait  un instant dans ces jardins parfumés  une de ces femmes elegantes qui prennent leur temps et ce serait une pause délicieuse....

Guy Rose, Dennis Miller Bunker, Edward Potthast, Richard Miller, Frederick Carl Friesecke , John Singer Sargent sont à Giverny, on leur rendrait bien visite...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela donne envie de jouer avec le soleil, sous une ombrelle, entre amies. Petit pique de printemps, chaleur de l'amitié, romantisme...
D
Cette Belle aux yeux clos (de Frederick Carl Friesecke ?) - avant-dernière de ces Beautés encore plongées dans leurs rêves - me rend bien nostalgique, un tableau extraordinaire que j'aimerais bien découvrir en entier... Grâce à Oursonne, je découvre ton site plein de grâce et de fantaisie, chère bel Gazou ! Bises & Amitié à toi... et un grand merci pour ce beau "Regard" !
G
Je rêve d'aller y faire un tour.
P
Ces photos au milieu des herbes sont très sympas !<br /> Et je craque pour les enfants qui courent sur la plage et pour la femme en bleu !!<br /> Giverny, c'est magnifique, d'autant plus à cette saison avec le jardin fleuri !! ;-)
B
LaPyrénéenne: ah oui! comme tu dis!<br /> <br /> Caro: n'est-ce pas?<br /> <br /> Servanne: c'etait quand il y avait du soleil, un jour.....<br /> <br /> Aicha: en fait, elle se regarde dans un miroir....<br /> <br /> Françoise: c'est le mot! et je m'en veux de me laisser déborder comme ça!<br /> <br /> B: oui!!!! tu devais être fatiguée et grisée de ta belle journée hier soir!!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité