Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
16 juillet 2008

curry

Aujourd'hui dans mon sac il y a....couv_collingham et jamais plus je ne preparerai ou degusterai un curry de la même façon....Avant c'etait déjà un voyage vers le bout du monde des saris, de la mousson, des temples,les plages goanaise, des couleurs, du jasmin dans les cheveux. Mais maintenant je sais les empereurs Moghols , la cuisine des temples du sud, l'influence portugaise, puis britannique sur et à travers la cuisine indienne. La gastronomie indienne est multiple, infinie, elle s'enrichit d'elle-même et s'en va parcourir le monde dont elle se nourrit aussi en chemin ,pour preuve de nos jours,  en Grande-Bretagne ,le poulet massala a détrôné le fish&chips , mais ce sont les anglais qui ont enseigné aux indiens le thé, sa culture et sa consommation.Cet essai est riche d'anecdotes et foisonnant comme la cuisine qu'il explore , mais jamais ennuyeux , on en ressort avec  une terrible envie de devaliser les rayons indiens de nos epiceries et plus encore d'aller  deguster les byriani, les vindaloo, les jafrezi sur place! J'eviterai juste, au cas où on la trouverait encore à la carte, la recette du rat noir bouilli qui sevissait vers 1100 dans les cuisines du roi Somesvara....Merci La Môme Poison pour ce voyage aussi culturel que gourmand!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
imaginair: ah oui, je veux bien...j'ai essayé l'autre jour et je l'ai accompagnée d'une poëlée de cougettes mais ta recette m'interesse....
I
Je peux donner la recette si ça intéresse ...
B
Liliba: tu en veux une vraiment? <br /> <br /> Imaginair: omelette au curry? miam miam!!!bonne idée!
I
J'adore le gout du curry.<br /> J'ai inventé une omelette au curry (recette spéciale sous 2 formes); et puis, je sais faire le dal (recette indienne).
L
Miam ! tu nous donnes une recette ?
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité