Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
29 septembre 2008

soleil d'automne

Aujourd'hui dans mon sac il y a ....

collage3

   Un dimanche d'automne. Un dimanche d'automne on veut boire le soleil . On n'a pas besoin de manteau ni de blouson et si on les prend quand même on devra les nouer à la taille.Un dimanche d'automne on ressort les chapeaux des vacances et on  prend la petite route vers la lande , tout près mais à l'ecart du monde . Un dimanche d'automne ça sent les mûres qui laisse des traces violettes sur les doigts, on ramasse des châtaignes et leurs bogues qui piquent et dans les champs le sarrasin est rouge. Un dimanche d'automne on serpente dans les genêts, les ajoncs , on observe les menhirs, les tumulus,les quartz, on croise des randonneurs , des familles en short,des sauterelles, des crapauds dans les mares ,un dimanche d'automne, c'est paisible, ça éloigne le lundi qui approche, la semaine qui court toujours. Tout à l'heure on rentrera vers le bourg, on ira à la fête de la galette ,on en ramenera pour ce soir, on croisera du monde, on bavardera , il y aura de la musique, des danses, une vieille machine à battre le blé , du bruit, de l'agitation, et ce sera bien aussi , mais restons encore un peu dans la parenthèse, juste un peu au soleil tiède de septembre qui se termine...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joe: bien sûr!!!!! avec plaisir! tu es la bienvenue..;en revanche lorsque je clique sur ton lien je n'arrive nulle part je ne peux donc te rendre visite....
J
oups! le p de poppins ne s'est pas imprimé, je répare: Mary Poppins!
J
ben j'aime encore mieux ton sac que celui de Mary oppins! que de jolies choses contenues, dis tu veux bien me faire une p'tite place dans ce jolisac! à bientôt! joelle
F
Oui çà m'intéresse, je vais aller voir. Merci Bel Gazou et bonne soirée.
I
ce serait avec plaisir surtout que Monsieur n'y est jamais allé, et marcher avec toi serait....un exploit...lol
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité