dansmonsacdefille
20 octobre 2008

futuroscope

Aujourd'hui dansmon sac il y a...

collage4

Samedi. Se lever bien avant le jour. Rouler sur la nuit .Puis au bord du jour. Route des vacances .Brume sur la campagne. Lever de soleil. Rouler encore. Arriver.Fouler les feuilles dorées. Commencer l'aventure .S'amuser. Les enfants rient. Les sièges bougent .on est dans un avion, une voiture de course, on saute d'un train.On se prend au jeu.   Belles images, immenses, enveloppantes. le Nil , un vol de cygnes , des poissons en relief,  La cordillère des Andes, L'aéropostale avec Saint-Exupéry, Mermoz et surtout Guillaumet , en 3 D. On y était. Emotions . un ciel de nuit, et  la voix , le belle voix de Pierre Arditi nous emmène dans les étoiles . On voudrait y rester. Ressortir.Laisser sa petite famille aller decouvrir les animaux du futur et les attendre dehors parce qu'on n'aime pas trop ça les animaux et encore moins quand on ne les connait pas alors petite balade, nenuphars dorés, banc au soleil, lire quelques pages, s'en delecter, les retrouver , joyeux.  Déjeuner au soleil, monter à 45 mètres , aller d'aventure en découvertes , apprendre, revoir, partager, guetter les emotions des enfants du coin de l'oeil. Des gaufres au sucre , un café chaud . Reprendre la route.La voiture comme un cocon.Le slumières des cadrans dans le noir.Mettre de smots sur toutes ces images vues, puis se taire. Des voix dans la radio, des chansons. Lutter pour ne pas s'endormir mais s'endormir quand même . Retrouver la maison . Les pyjamas . Les lits douillets. Et se dire "demain c'est dimanche"....Se rendormir, sourire aux lèvres.