Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
9 novembre 2008

Quinze chansons

Aujourd'hui dans mon sac il y a....

  Dans le salon , sous l'abat-jour, canapé prune , volets fermés sur la nuit, Quinze chansons.

Dans la cuisine, le repas du soir, du midi, la pâtisserie l'après-midi, ou une tasse chaude entre la main en ne faisant rien, j'écoute Vincent .

Dans la voiture hier matin , la pluie battante sur le toit, les gens qui courent sur les parkings, les feuilles mortes , tourbillon, cheveux mouillés,sous le ciel de plomb et d'ardoise ,  je  chante aussi.

Et tout se mélange, le cours de la semaine et des images d'hollywood années 40, une petite robe dans un rayon et une belle histoire d'amour , des souvenirs et d'autres souvenirs, des sourires et la pluie, Paris, stations de métro et une petite route de campagne  sous le vent , l'envie de ressortir les cassettes de Leonard Cohen qu'on a tellement écoutées autrefois et le samedi qui s'écoule, des images de route la nuit, d'autoroutes vers les vacances et cette chanson, une histoire qui me plait bien  de truite en chocolat et des dessins d'enfants.

Je préférais peut-être Vincent Delerm en piano voix et juste quelques cordes, comme dans les deux premiers albums mais  j'aime toujours autant cet univers, le jeu des mots qui me touchent , la voix qui traîne un peu, l'humour, les souvenirs en miroirs.Un je ne sais quoi que je ne  definis pas très bien , ça s'appelle le charme je crois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais qu'un seul album, que j'aime bien, mais n'ai pas encore découvert la suite.
B
Florinette: de rie! tu l'apprécies en musicienne !lol
F
C'est bien agréable cette petite pause musicale !! Merci Bel-gazou ! ;-))
B
Mirontaine: après vérification chez Tôt ou tard il ne vient pas à Nantes, mais à Queven c'est encore plus compliqué!pffffffffffff ! pourquoi pas à Rennes,?? snif
B
Servanne: oh, ce n'est pas mon charme à moi....bises...<br /> <br /> Antigone: il n'est jamais trop tard pour se convertir!lol!!<br /> <br /> Mirontaine: les grands esprits...j'aime beaucoup l'histoire d'Allan et Louise,et oui les chansons courtes aussi , il est très fort pour les chansons courtes..;j'aimais beaucoup Charlotte Carrington dans le premier...et là j'aime bien les marrantes ausi: le coeur des volleyeuses par exemple...si je vais le voir? grande question! il ne vient pas à Rennes mais à Nantes et je crois que M.Bel-Gazou va me lacher sur ce coup là, par contre mon fiston se porte volontaire...<br /> <br /> Grazi: c'est Vincent qui ne m'echappe pas!!lol!<br /> <br /> Caro : hônnetement, j'ai beau être super fan moi aussi...celui-ci ressemble beaucoup dans le style mais un peu plus travaillé quand même...à mon avis...<br /> <br /> Aifelle: non??? c'est aps à moi que ça arriverait! en même temps ici il y a peu de chance!lol
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité