Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
20 février 2009

mariko parade

Aujourd'hui dans mon sac il y a... mariko_parade...Il ne se passe pas grand chose dans Mariko Parade et ce n'est pas très important. un mangaka français et sa jeune modèle et petite amie japonaise partent pour trois jours sur l'île d'Enoshima en repérages photographiques comme ils ont l'habitude de le faire depuis quelques années. Mais Mariko annonce à son compagnon qu'elle part poursuivre ses études aux Etats-Unis...Voilà pour l'histoire...Mais il reste la saison des pluies sur l'île, les hortensias en fleurs, la moiteur de l'air , trois jours hors du temps ,une chambre d'hôtel, leur travail des années precedentes, une cerémonie du thé, un mélange de traditions et de modernité, des sourires, des baisers, des regards, et l'idée un peu triste mais infiniment poétique que les japonaises ont de l'amour ,convaincues qu'il existe un sentiment encore plus fort que l'amour et qui est le declin de cet amour...Et le graphisme bien sûr qui capte les battements de cils,P1030686 les ombres dans la nuit,P1030689 les gouttes de pluie sur les carreaux,les corps enlacés, les lumières d'une ville dans le lointainP1030687...Jolie balade...P1030688

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Florinette: chouette!!! bises!
F
Mmmmm je sens que ce manga devrait me plaire, hop, je note ! ;-)
B
Servanne:je te rends visite regulièrement tu sais même si je ne laisse pas toujours de comm...bisou<br /> <br /> Caro: alors celui-ci n'est pas pour toi, il est très contemplatif!<br /> <br /> Antigone: je m'en souviens aussi!!!<br /> <br /> Anne: en fait je n'en avais pas acheté ce jour-là mais Antigone m'avait fait remarquer cette collection...<br /> <br /> Lily Framboise: je suis d'accord avec toi c'est vraiment une vision très japonaise des choses, l'amour est lié à la souffrance...maiso oui, le graphisme est très beau...<br /> <br /> Lael: un one shot? kézako? lol<br /> <br /> La Môme: ah!!! chouette! mais c'est vrai que l'Asie et toi c'est une grande histoire d'amour!
L
je me souviens qu'il m'avait beaucoup plu aussi !
L
ta manière de présenter et surtout de parler de ce manga m'a intéressée, j'ai bien envie de le noter c'est un one shot non?
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité