Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
17 septembre 2007

" Enfant, j'ai vécu drôlement, le fou rire

" Enfant,

j'ai vécu drôlement,

le fou rire tous les jours,

le fou rire, vraiment,

rt puis une tristesse tellement triste

et quelquefois les deux en même temps.

Alors je me croyais désespéré,

tout simplement je n'avais pas d'espoir

je n'avais rien d'autre que d'être vivant,

j'étais intact

j'étais content

et j'étais triste

mais jamais je ne faisais semblant.

Je connaissais le geste pour rester vivant:

secouer la tête pour dire "non"

secouer la tête pour ne pas laisser entrer les idées des gens

secouer la tête pour dire "non"

et sourire pour dire "oui"

"oui" aux choses et aux êtres,

aux êtres et aux choses

à regarder, à caresser, à aimer, à prendre ou à laisser,

j'étais comme j'étais, sans mentalité.

Aujourd'hui j'ai grandi,mes idées aussi,

mais ce sont toujours de belles idées, de grandes idées, d'idéales idées,

et je leur ris toujours au nez.

Jacques Prevert.

Publicité
Publicité
Commentaires
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité