Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
9 novembre 2007

instantanés

Aujourd'hui dans mon sac il y a...016 319 22

            jacques_henri_lartigue 1_Photo_001 Lartigue27 Lartigue08

   Lartigue24 Lartigue25               Lartigue22Lartigue29

lartigue_hydroglider lartigue_sunbather  Si j'étais une photo , je serais une photo de Jacques Henri Lartigue.

Je serais de cette longue femme brune le sourire, la grâce, la peau hâlée, les bijoux, le cranté luisant des cheveux. Je serais le vol figé à jamais de cette joueuse de tennis, son reagrd concentré , sa volonté de marquer le point, la balle suspendue.Je serais des jeux dans un jardin d'automne,des jeunes filles en pantalon dans les années 20, un enfant dans son bain, l'eau tiède et les rêves au fond de ses yeux.Je serais ces elegantes de l'avenue du bois, leurs chapeaux improbables, leur coquetterie raffinée, des tissus dont on ne se sert plus, dont on ignore peut-être même les noms et le Paris d'un autre temps. Je serais une baigneuse en plein soleil, les verres precieux à portée de sa main, leur transparence, la musique du gramophone à ses côtés, les ombres portées. Je serais un couple de patineurs , la glace rayée sous leurs patins,leur parfaite arabesque,leurs mains chaudement gantées.

Et je serais tout ce que l'on devine à travers ces images: le debut du siècle dernier, une brûlante journée d'été, un amour, une famille,l'entre-deux guerres, les plages du sud,une belle soirée, de longues vacances, des fous rires.

Je serais l'insouciance, la vitesse, le gôut du risque, les frissons dans les premières automobiles, les premiers sports d'hiver et bien d'autres choses qui ne me ressemblent pas finalement ou qui me ressemblent plus que je ne le pense , allez savoir, quand on admire si fort.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ravie de ce plaisir partagé..; elles m'emeuvent vraiment profondement c'est vrai...beau dimanche les filles!
A
Et je comprends qu'elles puissent te faire rêver!<br /> Bon dimanche!
A
Elles sont belles ces photos, c'est vrai Bel Gazou ! Je comprends que tu les aimes. Bonne journée à toi ! Bises.
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité