Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
4 mars 2008

Suite

Elle croisa un groupe d'amies qui bavardaient joyeusement. Il faudrait qu'elle appelle J pour confirmer leur venue le week-end suivant. J faisait partie des quelques rares personnes dont elle gardait la photo dans son portefeuille.Elle avait été prise au mariage d'une amie commune dix années plus tôt.Longtemps elle n'y avait vu que le temoignage d'un beau moment au coeur d'une belle journée , mais à present elle sentait confusement à quel point ce cliché s'inscrivait dans le temps et commençait à ressembler à ce qu'on appelle un souvenir lointain.Elle n'avait qu'un enfant à l'epoque, un bébé encore, avec de jolis pieds ronds et des cheveux fins comme un duvet.P le prenait dans ses bras avec une tendre maladresse et elle se souvenait combien ce tableau la touchait infiniment et renforçait l'amour qu'elle portait à l'un et à l'autre.Par la suite, à l'arrivée de chacun de ses deux autres enfants, le charme avait opéré de la même façon,la magie se renouvelait donc,le coeur semblait pouvoir se partager à l'envi, le ciel se deployait à mesure au-dessus de leur petit monde.

Et si elle appelait J maintenant? Elle avait soudain envie d'entendre sa voix, de la surprendre dans sa fin de journée, de la sentir toute proche comme sur cette photo où elles souriaient avec une douce assurance à leurs vies pleines de promesses.Elles avaient beaucoup ri ce jour-là.C'était l'été, la chaleur de juillet, il y avait des boissons colorées,des chansons de toujours, des hommes charmants.J virevoltait, sûre d'elle, un rien collectionneuse.La joue contre la chemise bleue de P elle la suivait du regard en se disant qu'elle ne changerait jamais.

Le feu passa au rouge.Elle traversa rapidement l'avenue dans les phares des voitures , et parvenue au trottoir d'en face composa le numero de  son amie.Personne en repondit, elle laissa un message un peu essouflé.

Comment allait-elle s'habiller pour cette soirée? si elle demandait l'avis de P, il lui repondrait "peu importe c'est toujours toi la plus belle" mais elle était bien loin d'en être convaincue  et elle se demandait parfois à quel point il l'était lui-même.Pour lui c'etait plus simple.Elle ne se lassait pas , le matin, le visage enfoui dans son oreiller de le regarder se preparer.Elle trouvait depuis toujours particulièrement attirant le tomber de ses chemises impeccables sur son dos, ce corps fin et musclé qu'elle savait deviner à travers les tissus souples de ses costumes.Elle le lui disait parfois, dans un murmure et il se retournait en boutonnant ses poignets de chemises, avec un sourire silencieux, tendre et fier et , juste avant de partir, l'embrassait. Son eau de toilette flottait encore un moment dans la pièce.

Une robe.Une petite robe neuve.Un tissu fluide pour se glisser dedans,une petite robe pour la fête, une robe à danser sur la nuit.Un plaisir egoiste, une fantaisie.Elle regarda sa montre, elle avait bien le temps, ça ne serait pas si long.Alors les vitrines se mirent à defiler devant ses yeux au rythme de son pas rapide, offertes à son désir et son imagination.elle recherchait celle qui comblerait son besoin d'être tout à coup differente, nouvelle, surprenante pourquoi pas et c'etait tellement agréable de se laisser griser par ce mouvement joyeux et vaguement excitant. Attirée par les lumières comme un papillon de nuit, etourdie par la profusion de modèles et de coloris. Elle fit le tour de deux boutiques mais en ressortit rapidement sentant instinctivement que ce qu'elle cherchait ne s'y trouvait pas, replongea dans l'air frais de la rue et, au carrefour suivant, bifurqua.Ce n'etait plus son parcours habituel mais elle se laissait entrainer par ses pas tandis que se superposaient dans son esprit des images dorées de fêtes à venir et de soirées d'été.

à suivre.... désolée Anne...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alice:et la mienne alors!!!!!!! biz la miss
A
:) Oui j'ai pas encore lu la suite, je viens de voir que tu l'a mise, juste un peu plus haut; chouette!<br /> <br /> Avec Grand Grand Plaisir!!!!!!!! sa rend ma journée encore plus lumineuse :D<br /> Bisous d'amour!
B
ah...ah...va savoir Isa...<br /> <br /> bonne question B! en fait j'aime bien... parfois de donne des prenoms et en relisant je trouve ça mièvre ce qui est ridicule mais je suis surement un peu compliquée!en tout cas ça prouve que tu as tout lu , bravo!!!<br /> <br /> ce sera pour demain Françoise!bonne nuit!<br /> <br /> Gambadou, Anne, La Pyrénéenne, arretez les filles je vais finir par croire que c'est le feuilleton de l'été!!!<br /> <br /> Florinette: tu es comme Anne alors....<br /> <br /> Ma chanteuse préférée (!) je t'attends demain, même lieu, même heure! dis tu viendras un peu aux prochaines vacs?
A
Aaarg je suis bien plongée dans l'histoire, la suiiite!!!! J'éspère que tu la mettra vite, gros bisous mon écrivaine préférée :)
L
oh , tu es dure là ;-)))
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité