Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
17 mai 2008

petite fabrique à histoires

Aujourd'hui dans mon sac il y a....31YAFC6KH7L__SS500_...Charlotte depuis quelques jours ramène chaque soir un livre choisi dans sa classe , dans une grande malle. chaque enfant en fait autant avec la consigne de le lire et de le ramener le jour suivant puis de remplir  à son sujet une petite fiche d'appréciation.Le premier soir j'ecoutai  d'une oreille distraite une histoire d'ogre très banale , rien de bien attirant.Mais hier soir, dans son cartable il y  avait: "ma petite fabrique à histoires" et il en fut tout autrement.Ce livre dont chaque page est divisé en quatre feuillets distincts et mobiles permet, en melangeant des bouts de phrase à l'infini d'ecrire de petits poèmes ou de petites histoires.Commencé juste avant le repas , le jeu s'est poursuivi sur mon lit, tous ensemble alors qu'on ecoutait tomber la pluie et voici ce que ça a donné:

poemes001   poemes002  poemes003

poemes005 poemes004

les enfants aimeraient beaucoup qu'on l'achète pour l'avoir à la maison, mille fois d'accord!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sylvie: il fait l'unanimité on dirait!
S
j'adore ce petit livre aussi!
B
isa : aie aie aie, comment vais-je me sortir de ce pétrin???
I
Super, moi je tien quand même à voir le caniche rose jeudi !!!:-)
B
Merci Cathulu!!!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité