Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
5 janvier 2009

nouvelle année

Aujourd'hui dans mon sac il y a...

 

decembre

   Penser à Décembre...Aux fêtes, aux derniers jours de l'année .Le premier jour des vacances avoir l'impression qu'elles dureront une petite éternité .Des trajets dans la nuit.Ne rien oublier, ne pas se tromper dans  les paquets ,être ensemble, se retrouver. La ville illuminée, s'y promener comme chaque année .Penser très fort à ceux qui nous manquent .Reveilloner .Mettre les chaussures devant la cheminée. Le matin, les surprises, les sourires, les tenues de fête .Les repas de famille qui durent longtemps.Les enfants en ribambelle qui font du bruit, des bêtises, recitent des poésies, font des tours de magie.Les boîtes de chocolat. Rentrer très tard.Ne pas dormir très longtemps.demain une autre invitation, d'autres bons moments, preparer, dresser des tables, après demain aussi et d'autres jours encore.Courir. manquer de temps. dans le tourbillon rêver d'une sieste.De temps en temps voler quelques pages à un livre, le temps d'un dvd. Repartir.Une patinoire sous la nuit. Un froid polaire. Se tenir chaud. chanter à tue tête et très faux.Laisser des messages aux amis. En recevoir aussi. Se moquer de l'heure qu'il est parce que  c'est le dernier jour de l'année.L'emotion un peu étrange des dernières secondes secondes, on ne veut pas penser qu'on a un peu le cafard, que les debuts d'année on n'aime pas trop ça, serrer fort contre soi ceux qu'on aime. être dans l'instant.... C'était l'année dernière....Aujourd'hui c'est la rentrée , je suis aussi fatiguée qu'au premier jour de mes vacances mais plus riche de bons souvenirs c'est surement plus important.    Très  belle année à tous!!!!!!!!!!!!! et merci pour vos messages attentifs et votre belle patience....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année à toi et plein de belles lectures et de beaux textes
B
Antigone: vacances, je ne suis pas sûre que se soit le mot juste!lol mais oui ça fait du bien quand même ...merci à toi aussi..;<br /> <br /> Liliba: à toi et ta tribu aussi! je vais de ce pas te rendre visite! je suis loin d'avoir fini ma tournée!!!<br /> <br /> Gamlabadou: merci beaucoup!!!! à toi aussi! j'ai voulu te rendre visite et hop, plus de blog, mais finalemnt en allant chez Antigone j'ai compris pourquoi, ouf!!!!!! belle année à toi aussi et des tas de beaux livres!
G
Très belle année 2009 à toi Bel Gazou, avec plein de beaux écrits<br /> (attention, l'adresse de mon blog a changé)
L
Bonne année à toi aussi et à ton petit monde !<br /> Merci de nous régaler toujours avec ton joli blog !
A
Très bonne année 2009 à toi Bel Gazou !!! Dis, en voilà de belles vacances de fin d'année...tu as bien eu raison d'en profiter !!! Bises et je te souhaite encore plein de moments précieux comme cela pour l'année qui vient !!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité