Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
6 janvier 2009

seule venise

  Aujourd'hui dans mon sac il y a ... venise  ... Son amour la quitte, c'est l'hiver, et une grand plaie ouverte au coeur  elle part pour Venise . Ce n'est pas la Venise des touristes de passage qu'elle va trouver mais celle de ses habitants, de l'acqua alta, de la neige, des rues grises et des nuits froides. Et dans la pension de Luigi se recrée autour d'elle un cocon, une famille dont chaque membre a ses failles, ses douleurs, ses espoirs et ses  regrets .. .Un prince russe, une danseuse et son fiancé..et dans Venise quelquepart dans une librairie un chat et son maître. Il y est question d'art, d'initiation, de recherche, d'amour perdu, d'amour qui se retrouve, de la difficulté des sentiments , de ce qui compte vraiment pour chacun,du cours de la vie, et du café Florian desert, de gondoles vides, de la place Saint Marc silencieuse, du clapotis de la lagune contre les façades usées.. Mais ce n'est pas triste , c'est chaud comme une écharpe en hiver, une tasse de café entre les mains un jour de neige, un battement de coeur, du rouge aux joues.Et c'est poétique , vivant, enveloppant , finement ecrit. Le temps d'un hiver qe quelques pages on est à Venise et on referme le livre en étant persuadée d'y être déjà allée, dans une autre vie peut-être? Alors merci à Antigone qui sait pourquoi pour ce beau voyage et je relirai Claudie Gallay....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai lu cette nuit et je suis restée à Venise que je ne connais pas je me suis sentie bien avec ce prince et ce libraire , peut etre que je m'identifie trop en ce moment ...
B
tente ! pas temps !!!! n'importe quoi !!!
B
B: alors il ne faut pas resister!<br /> <br /> Côté Arcades: l'as-tu trouvé?<br /> <br /> Shupi: veinarde! ce n'est qu'un rêve pour nous pour l'instant...<br /> <br /> Leiloona: ils sont tous notés sur ma lal !<br /> <br /> Liliba: lis-le!lol
L
Je VEUX le lire !
L
Aaahhh Claudie Gallay : un auteur que j'achète les yeux fermés. J'aime tout d'elle. "Les Déferlantes" ou encore "L'Or du temps" sont superbes.
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité