Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
12 mars 2009

Tag!

Aujourd'hui dans mon sac il y a...le tag littéraire de La Pyrénéenne et ça donne ça: :

-Plutôt corne ou marque-page ?

Les deux je le crains...mais je ne corne que les livres qui m'apartiennent (ben oui, quand même!)mais on m'envoie tellement de jolis marque-pages que je suis en train de perdre cette vilaine habitude!

-As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

C'est même ce qu'on m'offre le plus souvent!

-Lis-tu dans ton bain ?

Je n'ai jamais essayé! ça me parait fort perilleux, trop pour moi en tout cas!

-As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, depuis que je sais ecrire! mais bon, ça ne fait que remplir mes tiroirs!

-Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

même reponse que ma taggueuse: quand c'est bien, c'est trop bien! exemple: les chroniques de San Fransisco et la série Fortune de France de Robert Merle...

-As-tu un livre culte ?

Non, mais des auteurs cultes oui! Colette, sagan, Modiano, Auster, Fitzgerald , Rilke...

-Aimes-tu relire ?

j'ai des tas de livres que j'aimerais relire un jour, quand j'aurai lu tous ceux qui me restent à lire!lol

-Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

je ne suis pas certaine d'en avoir envie plus que ça..mais j'aime les ecouter ça c'est certain...

-Aimes-tu parler de tes lectures ?

Ah ça oui! quel delice! la lecture ça se partage sinon il manque quelque chose au livre...

-Comment choisis-tu tes livres ?

En lisant les blogs des copines! et aussi en les echangeant dans mon entourage et au hasard, sur une couverture, un titre, un sujet...

-Une lecture inavouable ?

Les journeaux de potins partout où ils me tombent sous la main! mais j'assume mon vice!lol

-Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit , et les chaises longues d'été, dans les trains..j'ai renoncé à lire à voiture il y a bien longtemps! mon estomac n'aimait pas!

-Un livre idéal pour toi serait :

De beaux personnages, de très belles phrases à garder, de la poésie...

-Lire par dessus l’épaule ?

j'aime savoir ce que les lisent les autres moi aussi...rah là là, la petite curieuse!!!! mais pas un bouquin entier! le titre me suffit!

-Télé, jeux vidéos ou livre ?

Télé raisonnablement, ordi déraisonnablement et jeux videos jamais!

-Lire et manger ?

ah là là mes souvenirs de lecture sont souvent liés à une gourmandise! certains livres d'enfance ont gardé pour moi le parfum du nougat ou du chocolat! je lutte aprement contre cette habitude qui n'a pas les mêmes consequences à 38 ans qu'à 10 ans! !!!

-Lecture en musique, en silence, peu importe ...

le moins de bruit possible ...

-Lire un livre électronique ?

non, ça ne me dit rien, trop fatigant et il me manquerait le plaisir du papier......par contre j'aime les livres à ecouter....

-Livres empruntés ou livre achetés ?

Les 2 ...

-Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

La biographie de François 1er par Gonzague Saint Bris et un ouvrage de psycho de Thierry jansen qui me passionne tout autant! le prochain? mystère!

-As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

oui, j'ai beaucoup , beaucoup de mal avec la littérature du 19eme française et anglaise aussi...

-Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ?

Tous mes livres d'enfant! club des cinq , clan des sept et les petite maison dans la prairie (la vraie version de l'histoire!)

voilà! je ne sais pas très bien qui taguer, ce tag ayant pas mal circulé je crois ,alors je tente ma chance avec celles d'entre vous que je connais le moins mais que j'aimerais connaitre davantage  si le coeur leur en dit bien sûr et si elles n'y ont pas déjà répondu, ça va de soi...  Laël , Lily-Framboise , Leiloona , Pimprenelle c'est à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bien joli tag...
B
Et Oui-Oui tu n'aimes pas ??? C'est le premier livre que j'ai lu toute seule alors...j'adore !
B
La pyrenéenne : moi non plus je n'ai pas lu les derniers tomes, ça me faisait trop mal au coeur de voir le heros vieillir! c'est bête hein?<br /> <br /> Aifelle: je lutte! en partie grâce à toi d'ailleurs!<br /> <br /> Grazi:lol! c'est un vrai plaisir d'ecouter de belles voix dire de belles phrases...j'avais un "je me souviens" de Perec par Sami Frey, j'a-do-rais!! et je en le trouve plus...<br /> <br /> Caro: nous allons attendre aussi alors!<br /> <br /> Servanne: je passe toujours même en silence!!!bises<br /> <br /> Gambadou: c'est different c'est vrai...<br /> <br /> Antigone : je crois que tu aimerais..mais en effet il faut du temps et du calme..dans la voiture?<br /> <br /> Lily-Framboise: l'histoire est une de mes passions, jai toujours un livre historique sous la main mais n'en parle pas forcement sur mon blog..;j'attends tes reponses avec curiosité!lol<br /> <br /> Anne: tu l'avais toi aussi? avec le livret qui allait avec? je l'ai toujours..tu auras le temps de t'y remettre dans pas si longtemps au creux de ta Lozère...<br /> <br /> Leiloona: ne t'inquiete pas, rien ne presse..que nous ayons des reponses en commun ne me surprend pas je crois...
L
Outch' ! J'ai du retard dans mes lectures. :/<br /> Je ferai ton tag dans quelques jours, j'en ai déjà un sur le feu (depuis 15 jours. ^^)<br /> Merci d'avoir pensé à moi. ;)<br /> <br /> Je me suis d'ailleurs reconnue dans pas mal de réponses. ;)
A
Depuis le 45 tours de mon enfance "La petite fille aux allumettes" je n'ai plus écouté d'histoire!<br /> Cette fin d'hiver est difficile...soigne-toi bien!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité