Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
12 juin 2009

poulet aux prunes

Aujourd'hui dans mon sac il y a...poulet_1..

Il y a le grand oncle du Marjane, Nasser Ali Khan . Il y a l'Iran . Un amour perdu. Il y a un homme malheureux  qui se refugie dans la musique. il y a son tar, le plus beau du pays. il y a un mariage sans amour .  Des enfants qu'il ne comprend pas. . Mais une fille préférée. Il y a un homme que rien ne retient plus. L'encre noire de Marjane Satrapi  dessine tout cela et tout ce qui n'est pas dit , avec son talent si singulier . La construction est inventive , habile , réussie . Ce n'est plus l'histoire d'un pays, c'est l'histoire d'un homme dans ce pays qui est peut-être mort d'amour , et de chagrin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Marjane Satrapi avec son magnifique "Persepolis" alors moi j'ai envie de découvrir ce "Poulet aux Prunes".
B
Anne: peut-être un soir au coin du feu dans te smontagnes tu te diras "tiens, je lirais bien une bd!"<br /> <br /> Antigone: oui mais il n'ets jamais lassant..;un peu comme chez Hugo Pratt, on est emporté par l'histoire et la construction est très bien faite...<br /> <br /> Caro: hélas oui...il vaut mieux commencer par Persepolis, incontournable!<br /> <br /> Lael: alors je te reponds la même chose qu'à Caro...Persepolis!
L
Je n'ai pas encore lu cet auteur, je ne connais pas!
C
Pays d'actualité, hélas...<br /> <br /> Je n'ia pas lu cet auteur. Trop d'autres titres m'ont attiré, côté bd.
A
Tiens, tu me donnes l'idée d'y faire attention la prochaine fois, en bibliothèque !! ;o) J'aime bien son graphisme sobre (et chargé de sombre à la fois) qui, tu as raison, fait passer beaucoup d'idées et d'émotions...
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité