Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
18 mai 2010

île de Ré

   

  Aujourd'hui dans mon sac il y a...




   iledere

    Une île... Trois jours sur un bout de terre, sur la mer , à l'écart du continent. trois jours sans plus rien savoir ou presque du monde autour que les volets bleus ou gris, les murs blancs, les iris mauves, les plages dorées, le bruit des vagues sans cesse  répété...Trois jours sans voiture, trois jours à vélo sous le soleil et le vent ,à silloner ce   territoire , d'un village à l'autre, maisons blanches, pierres ocres , glycines , marais salants . Trois jours pour respirer la mer, se graver dans l'oeil ses emeraudes et ses outremers ,laisser le temps suspendu aux marées et rêver de vivre chaque jour près d'une mer semblable...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
liliba: oh j'imagine! ça devait être merveilleux!
L
Toutes mes vacances d'enfance, souvenirs inoubliables, j'ai encore les odeurs en tête, les courses folles avec les cousins et amis, la liberté que nous avions pour ces vacances de rêve...
B
Michel: moi aussi ce serait ailleurs, mais la mer reste la mer...<br /> <br /> <br /> Caranca: je ne connais pas l'ile d'aix sinon de nom, ça pourra donc être l'objet d'une prochaine expedition!
C
L'Ile de Ré, est en effet un bel endroit ! J'habite à 40 Kms. Il m'arrive même d'aller y travailler l'été pour faire passer les visites médicales des saisonniers.<br /> Mais je fais partie des nostalgiques qui préfèraient le bâteau au pont !<br /> Mais si vous voulez une petite île vraiment sans voiture, où l'on accède en bâteau uniquement, choisissez l'ILE D'AIX au large de Fouras !
M
Beau rêve, mais ailleurs. sur cette île je trouve que l'on voit peu la mer, elle est souvent caché par les dunes... étonnant pour une île !
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité