Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
20 novembre 2010

ccoeur sucré



  Aujourd'hui dans mon sac il y a...


             


                 

Je glisse dans mon sac
Le  Jésus en sucre rose, posé sur un sabot en chocolat des Noël  de mon enfance ,
une poignée de carambars achetés sur le chemin du collège et quelques chewing -gums « veinards » qui donnaient droit à un gratuit lorsque l’on en trouvait un vert,
une part  de  tarte aux pommes qui a parfumé tant de dimanches,
une autre de gâteau breton qui contient tout entier ma grand-mère et sa maison,
les gâteaux d’anniversaire et leurs bougies,
le  peanut butter de mon été américain,
les tablettes de chocolat blanc des soirées de cafard d’étudiante,
puis j’ajoute les cornets de dragées des mariages, des baptêmes et des communions,
les churros , les Oreos et les glaces à l’italienne des vacances,
une poignée de Kréma pour les longues routes ,
deux ou trois marrons glacés depuis toujours ,
un ourson à la guimauve ou même deux,
et un macaron choisi avec soin.
J’ai au fond de mon sac mon cœur sucré , des souvenirs à savourer sans fin , ma toute petite vie comme un bonbon tendre .

et C'est ma modeste contribution au concours organisé par Myrtille sur le blog petits secrets sucrés...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
caro: et moi donc!!<br /> <br /> coté arcades: :) bon souvenir non?<br /> <br /> liliba: pense à moi qui effectivement mangé tout ça!!!
L
Rien qu'à te lire, j'ai dû prendre 3 kilos...
Les veinards !!! Je m'en souviens...<br /> Charmant billet ♥
C
J'aime quand tu réécris ;o)
A
Mais pourquoi ce "modeste" avant "contribution"?!!!!
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité