Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
15 novembre 2010

Cousins

Aujourd'hui dans mon sac il y a...

   P1080354

Les couz', c'est le nom qu'ils se sont donnés . Ce matin , ils se sont levés un peu plus tôt qu'un samedi habituel mais ça ne les a pas dérangé.  Ils ont attendus , joyeux, un train sous la pluie et le vent ,ont regardé la campagne défiler un oeil sur  leurs montres , puis ils ont pris un métro ,ont marché sur les trottoirs luisants, traversé la Seine, parcouru les longues galeries du Louvre, croisé la Joconde, des momies sous leurs bandelettes , des scarabées bleus égyptien, des statues délicates, des bijoux précieux, un crocodile et des momies de chats. Ils ont levé la tête vers le sommet de la pyramide de verre, et aperçu , tout au bout de l'avenue, le dôme vert et les ors de l'opéra contre le ciel gonflé de pluie avant de s'en approcher, le pas préssé sous les parapluies. Pour le déjeuner ils se sont installés ensemble parce qu'ils ont toujours des tas de choses à se raconter les couz'.

A cet instant précis, ils marchent d'un pas décidé Boulevard des Italiens. Il est 16h10 . Quelques minutes plus tôt  ils exploraient encore   le musée Grévin. Ils ont pris la pose avec des stars, croisé des personnages historiques et ça les a bien fait rigoler. Ils rigolent beaucoup ensemble, les couz'.

Peu de temps après cette photo ils repasseront devant l'Opéra , traverseront le flot de voiture vers la rue de la paix, observeront derrière les vitrines les bijoux des grands joailliers  et dans l'entrée des grands hôtels les concierges en livrée. Ils prendront la pose place Vendôme et rejoindront la place de la Concorde avant de redescendre en riant dans les couloirs du métro.

Il y aura encore pour une heure ou deux, des rues  et des parapluies, des magasins où il fait un peu trop chaud, un petit goûter, la nuit qui tombe sur un samedi soir à Paris et à  nouveau un  train sous la nuit.

En rentrant ,  on dinera tous ensemble pour prolonger encore un peu la journée,dehors  la pluie continuera de tomber ,et  on se dira que c'était bien, malgré le mauvais temps, malgré les plans qu'il avait fallu changer, qu'on avait passé une belle journée. Les enfants finiront par s'assoupir dans un fauteuil, sur un lit ou le canapé , mais au moment de se quitter il y en aura ,comme toujours, un pour demander: "quand est-ce qu'on les revoit ,les couz'?" ...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette ! Et plein de souvenirs pour plus tard ! Je regrette pour mes enfants qu'ils n'aient pas beaucoup de cousins du même âge... Personne de mon coté et tout le monde un peu disséminé du coté de leur papa... dommage...
B
Antigone: ceux ci se suivent de six mois en six mois , le hasard fait parfois bien les choses..<br /> oui , Paris sous la pluie a aussi beaucoup de charme alors c'etait bien pour les grands aussi!:)
A
Je voulais dire "charme"...pfiou n'importe quoi.
A
C'est touchant de les voir ainsi tous les 4. Pas connu ça non plus, j'aurais aimé. Les couz' des miens quand ils sont ensemble, on dirait plutôt les Dalton. ;o)<br /> Paris sous la pluie, ça a son marche c'est vrai. J'espère que c'était bien pour les grands aussi. ;o)
B
L'or des chambres: là c'etait vraiment magique!! mais c'est très gentil..<br /> <br /> Anne: j'espère...je crois que c'est pour cela que nous y mettons tant d'energie, les beaux souvenirs;.du haut de leurs 12,11,10 et 9 ans ils ont déjà faits beaucoup de fêtes et de belles balades ensemble..
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité