Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dansmonsacdefille
6 septembre 2010

Murena



    Aujourd'hui dans mon sac il y a...

    murena1_1murena_t4



Murena03p_2213Rome, en l'an 54 . L'empereur Claude est au pouvoir et il aimerait voir lui succeder son fils Britannicus mais Aggripine sa seconde épouse compte bien y placer son propre fils, Néron et l'histoire suivra son cours avec son accession au trône, ses projets pour Rome et la folie qui le guette   . Il sera donc question, au long des  7 tomes de "Murena"  imaginés par Dufaux et Delaby , de luttes cruelles , d'ambitions folles et sans merci , de manipulations, de complots,de trahisons, d'assassinats . Les auteurs ont parfois pris quelques libertés avec l'histoire mais sont restés fidèles aux grandes lignes , dépoussiéré les vieux manuels et mis des visages sur des noms passés à la postérité de sorte que leurs aventures se suivent comme un film à suspens , une série des plus reussies. Les critiques, outre le graphisme impeccable ont souligné le souci du détail dans le rendu de la vie romaine à l'epoque  on leur emboîte le pas et on savoure chacun des sept tomes .

  murena6

murena

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bichon: avez vous finalement choisi ce livre? je pense en effet qu'il peut être un bon moyen pour rendre le latin plus attractif mais il vaut peut-être mieux le feuilleter d'abord ...merci pour votre mot en tout cas..<br /> <br /> L'or des chambres: merci ça me touche..je cherche ma voie ...mais ou est elle,?? lol<br /> <br /> Liliba: c'est très bien aussi mais bon, oui, tu serais peut-être très agreablement surprise!!!<br /> <br /> Laurence: oui j'ai beaucoup apprécié! merci Laurence!<br /> <br /> <br /> L'oursonne: tu changes de tannière ?? merci pour la clé en tout cas!! j'en ferai bon usage!
L
Bel Gazou, voici le sésame pour entrer dans ma nouvelle tannière :<br /> http://artdeladouceur.blogspot.com/<br /> En espérant t'y retrouver. Bisous doux<br /> Oursonne
L
Voilà en effet une série qui a l'air très sympa. Merci de cette découverte. <br /> A bientôt, et toujours au plaisir de te lire.
L
Il va un jour falloir que je me mette aux BD autres que Tintin et Astérix...
L
A propos de ton petit mot dans "en passant" : bien sûr que tu vas y arriver... La vie, le temps parfois vont plus vite que nous... Comme tu le dis il ne faut pas se laisser faire... J'attends ton retour avec impatience, il faut dire que je lis ton blog depuis 2 ans maintenant (bien avant d'avoir le mien...) et c'est une source de poésie pour moi... Je t'embrasse Bel Gazou
dansmonsacdefille
Publicité
Archives
Publicité